Les différentes techniques pour maigrir

technique pour maigrir

Lorsque que vient cette phase de notre existence où nous devons nous pencher sérieusement sur notre poids, nous nous rendons compte qu’il existe de nombreuses techniques sur lesquelles s’appuyer pour maigrir.

Entre régime minceur, sport et appui de la technologie esthétique, nous avons donc l’embarras du choix, le tout est de trouver la méthode qui nous sied le mieux.

On vous offre ici un aperçu des différentes techniques pour perdre du poids et ce, sur la base de celles qui ont fait leur preuve. Suivez le guide :

Maigrir par l’équilibre alimentaire

Maigrir se présente comme une initiative qui peut à la fois se réaliser seul ou accompagné d’un coach minceur si ce n’est un nutritionniste.

Dans l’un comme dans l’autre cas, le premier engagement à prendre est sans doute d’équilibrer notre alimentation. Il ne s’agit pas toujours de se priver de certains encas, mais plutôt de manger varier, sans excès.

Parfois, il suffit de donner au corps ce dont il a besoin pour qu’il se rééquilibre de lui-même. Tout est alors question de volonté.

L’équilibre alimentaire permet de garder son poids de forme, mais aussi de ne pas surcharger l’organisme. Il consiste aussi à privilégier les aliments qui nous font du bien et à éviter ceux qui nous font prendre du poids.

Maigrir par l’homéopathie

Consulter un homéopathe peut aussi aider à perdre de poids dans la mesure où ce spécialiste cherchera les solutions qui s’attaqueront aux sources même de la prise de poids.

Bien qu’il existe des livres homéopathiques qui peut accompagner dans ce choix, rien ne vaut l’assistance d’un professionnel qui saura justement personnaliser les réponses à apporter grâce à l’homéopathie.

L’homéopathie fait partie des médecines alternatives qui peuvent apporter des réponses aux personnes qui ont tout essayé pour maigrir, mais en vain.

Maigrir par les régimes minceur

Il existe de nombreux régimes minceur qui ont fait leur preuve. Par contre, nombreux parmi eux ne produisent pas d’effets sur le long terme ce qui exige parfois de se remettre au régime à la moindre reprise de poids.

Les régimes à répétition sont toutefois à éviter, car le corps, à terme, s’habitue et reprend aussitôt du poids, le régime à peine terminé.

Les régimes minceur sont donc valables pour maigrir, mais il ne faut pas en abuser.

Maigrir par la PNL

La PNL ou programmation neurolinguistique solutionne la prise de poids par la définition d’objectifs précis et des moyens pour les réaliser.

Plus qu’une programmation s’attaquant directement à nos graisses corporelles, il s’agit plutôt d’une voie qui mise sur notre changement et développement personnels pour adopter enfin les mesures qui s’imposent en vue d’une perte de poids effective.

La PNL vise ainsi un changement de comportement qui à terme, favorise la perte de poids.

Maigrir par le froid

De nombreuses études scientifiques ont prouvé que le corps soumis au froid perd ses réserves graisseuses. Partant, aimer la douche froide ou se baigner régulièrement dans une piscine à basse température constitue autant de gestes à adopter pour perdre du poids.

Le froid constitue aussi une solution exploitée par la technologie esthétique appelée la cryolipolyse. Cette dernière consiste à neutraliser la graisse localisée par l’application de froid sur les zones concernées.

Il s’agit ici d’une technique indolore et non invasive que la médecine esthétique a mis au point pour ceux et celles qui désirent retrouver leur minceur par le froid sans effort et sans risque.

Maigrir par l’hypnose

L’hypnose, comme la PNL agit en modifiant nos réflexes et en nous menant vers des comportements qui favorisent la perte de poids.

Puisque nous nous sentons incapables de maigrir par nous-mêmes, la science intervient pour agir sur notre volonté à travers l’hypnose. La technique nous fait prendre conscience de la nécessité d’adopter un nouveau rapport avec la nourriture et les activités sportives.

Maigrir par les compléments alimentaires

Il est également envisageable de maigrir en s’aidant de l’appui constitué par les compléments alimentaires à condition de bien les choisir.

La nature est en effet riche de plantes, de fruits et de nutriments qui peuvent nous aider à éliminer facilement nos excès de graisse, mais aussi à détoxifier et drainer notre organisme, autant de fonctions qui aident dans l’élimination.

Il existe aussi des médicaments spécialement conçus pour nous débarrasser de la graisse localisée ou encore pour nous empêcher de grignoter en dehors des repas.

Il s’agit d’aides sur lesquelles on peut compter pour maigrir durablement avec des compléments alimentaires, le tout est de respecter les doses prescrites et de ne pas faire d’abus dans leur utilisation.

Maigrir par les huiles essentielles

Il existe sur le marché de la beauté et du bien-être de nombreuses huiles essentielles qui ciblent les graisses et que nous pouvons utiliser par friction, par voie orale… pour neutraliser nos masses graisseuses.

Bien qu’il n’y a rien de plus naturel et de plus probant que les huiles essentielles, les produits minceur tels que les crèmes, lotions et sprays peuvent aussi constituer des réponses efficaces contre la prise de poids.

Ces produits aident en plus à donner une peau résistante et élastique, protégée des vergetures et autres imperfections induites par la présence, puis la disparition des masses graisseuses suite à un régime minceur.

Maigrir par le sport

On ne le dira jamais assez, il n’y a rien de tel que le sport pour se maintenir en bonne santé et pour rester mince malgré les excès. Le sport permet aussi d’évacuer les toxines et autres éléments nocifs qui contribuent à rendre difficile nos fonctions d’élimination.

Toute activité sportive est bonne à prendre du moment qu’elle fait travailler le corps. Toutefois, pour les personnes qui recherchent un résultat ciblé, choisir sur les conseils d’un coach sportif est fortement recommandé.

Les personnes qui reprennent le sport après de nombreuses années d’inactivité doivent aussi reprendre de manière progressive afin de ne pas subir les effets inverses de ce que l’on souhaite.

La natation, le footing, le vélo, la randonnée… constituent autant d’activités qui favorisent la perte de poids. Les sports d’endurance associés à la musculation se veulent être des choix d’activités à favoriser.

Le sport est le plus souvent associé aux régimes minceur pour donner des effets plus rapides et plus durables. Quel que soit notre choix de régime minceur, le sport restera donc toujours une option incontournable si l’on veut maintenir les effets de nos efforts sur le long terme.

Maigrir par les fruits et les légumes

Les fruits et les légumes sont bons pour la santé et favorisent la perte de poids. Que l’on opte pour un traitement amincissant avec ou sans changement de régime alimentaire, augmenter la proportion des fruits et des légumes ingérés constitue un réflexe à adopter pour mincir de manière effective, encore plus s’il s’agit de fruits et de légumes riches en fibres.

De même, il faut faire une croix sur les aliments qui favorisent la prise de poids. Il en est ainsi des aliments manufacturés et des boissons gazeuses.

Parlant de boisson, l’eau est le meilleur allié des régimes amincissants. Elle se doit de remplacer les boissons pétillantes et sucrées, l’alcool…

Maigrir par le changement de mode de vie

La sédentarité, la malbouffe, le manque de sommeil, le stress constituent des facteurs qui peuvent expliquer la perte de poids. Parfois, il suffit donc de changer son mode de vie pour retrouver son poids de forme et sa silhouette.

Cela passe par un minimum d’activité physique, une alimentation saine et équilibrée, des heures de sommeil suffisantes et régulières, une vie privée et professionnelle harmonieuse.

Vous comprendrez dès lors que le choix d’activités telles que le yoga et la méditation qui nous aident contre le stress favorise également la perte de poids.

Retrouver également les autres méthodes pour mincir sur notre blog

Article
Les différentes techniques pour maigrir
Titre
Les différentes techniques pour maigrir
Description
Le monde dans lequel on vit ne manque pas de solutions pour venir à bout du surpoids. Les différentes techniques pour maigrir sont donc nombreuses, le tout est de les appliquer de manière réfléchie, sans porter atteinte à notre santé. Une alimentation équilibrée et une activité physique régulière se veulent être les premiers réflexes à privilégier.
Auteur
Publié par
Cryobar Paris 11
Publisher Logo
Article précédent
La somatropine, le nouvel atout pour maigrir ?
Article suivant
Mésothérapie pour maigrir
Menu