Mésothérapie pour maigrir

Mésothérapie pour maigrir

Mise au point vers la fin des années 1950 par le docteur français Pistor, la mésothérapie figure parmi les solutions qui aident à maigrir.

  • Qu’est-ce que la mésothérapie ?

Ma mésothérapie est une technique, à la fois, esthétique et thérapeutique. Longtemps utilisée pour soulager douleurs musculo squelettiques, elle est basée sur l’injection locale d’une substance sous la peau (au niveau de l’épiderme). Les substances médicamenteuses utilisées sont souvent des analgésiques et des anti-inflammatoires.

La mésothérapie consiste à injecter des microdoses à proximité des problèmes à traiter. Cette technique récente a prouvé son efficacité contre les graisses localisées dans de nombreuses zones du corps. C’est la raison pour laquelle la mésothérapie connait un succès grandissant auprès des personnes qui souffrent de l’obésité.

  • Mésothérapie et perte de poids

Certaines graisses accumulées dans le corps sont difficiles à éliminer (le ventre, le bas du dos, les fesses et les cuisses). Ces graisses sont résistantes même avec une activité sportive régulière et un régime alimentaire équilibré.

La mésothérapie permet de résoudre ce problème. Cette pratique favorise la dissolution des graisses, la production de collagène et la stimulation des circulations, sanguine et lymphatique. La mésothérapie permet donc d’affiner certaines zones du corps. Elle peut être associée à d’autres techniques comme la liposuccion et la Cryolipolyse.

Les spécialistes sont tous d’accord sur le fait que la mésothérapie permet d’éliminer les tissus adipeux. Elle est de plus en plus utilisée en tant que technique complémentaire de perte de poids.

Que vous soyez jeune, adulte ou sénior, vous pouvez faire appel à la mésothérapie pour maigrir vite et pour avoir une peau plus ferme. Cette technique thérapeutique s’dresse à tout le monde. Ses effets secondaires sont extrêmement négligeables. Les résultats positifs sont généralement visibles dès la 6ème séance. Un délai de 2 semaines est nécessaire entre 2 séances.

La mésothérapie est indolore. Le médecin commence par désinfecter la zone à traiter avant de procéder à l’injection. Des massages permettent de booster l’action du traitement et d’accélérer la dissolution et l’élimination des cellules adipeuses.  La séance dure, en moyenne, 45 minutes.

  • Pour conclure

Les bienfaits de la mésothérapie sont nombreux. Cette pratique permet aussi de se débarrasser de la cellulite. Bien qu’elle soit efficace, il est important d’adopter un rythme de vie équilibré pour éviter la réapparition des graisses.

Article
Mésothérapie pour maigrir
Titre
Mésothérapie pour maigrir
Description
« Comment maigrir rapidement ? » Telle est la question que de nombreuses personnes se posent aujourd’hui ! Vous avez certainement entendu parler de la mésothérapie. Les avantages et les bienfaits de cette approche thérapeutique sont nombreux.
Auteur
Publié par
Cryobar Paris 11
Publisher Logo
Article précédent
Les différentes techniques pour maigrir
Article suivant
Phytothérapie pour maigrir
Menu