Phytothérapie pour maigrir

Phytothérapie maigrir

La phytothérapie permet de profiter des plantes et de leurs vertus au bénéfice de notre santé, mais aussi de notre bien-être. Il est donc logique de penser qu’elle puisse nous aider pour maigrir.

Pour être efficace dans la perte de poids, la phytothérapie se doit de s’accompagner d’une alimentation équilibrée qui n’implique ni privation ni fringale. A cela s’ajoute la pratique d’une activité sportive et ce, de manière régulière. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent :

Le rôle de la phytothérapie dans la perte de poids

L’efficacité de la phytothérapie pour maigrir s’explique avant tout par le fait que les plantes peuvent intervenir pour dépolluer nos organes, mais aussi pour éliminer l’eau retenue par notre organisme.

D’autres plantes agissent aussi pour couper notre appétit ou du moins notre sensation de faim. A défaut, elles interviendront pour éliminer nos excès de sucre et de gras.

La phytothérapie permet ainsi de bénéficier d’un drainage grâce à l’action des plantes ce qui permettra d’en finir avec la rétention d’eau, un phénomène accentué par une alimentation trop riche en sel ou encore une consommation insuffisante d’eau et bien d’autres causes encore.

Le bouleau, la piloselle… constituent de bons exemples de plantes drainantes utilisées par la phytothérapie pour nous permettre de maigrir.

Le pissenlit, les feuilles de mûrier, le thé vert se veulent aussi être de parfaits exemples de plantes pour la détoxification de notre organisme. Elles agissent également pour ralentir l’accumulation de graisses et de sucre ce qui induit au final une diminution de nos apports caloriques.

Le fucus, la pectine de pommes constituent en phytothérapie des plantes coupe-faim qui nous aident à ne plus avoir d’importantes fringales. Il n’y a rien de tel que le konjac pour donner un sentiment de satiété.

La phytothérapie pour un ventre plat et pour moins de cellulite

Il s’avère que la phytothérapie dispose de vertus encore plus intéressantes. En plus de nous aider à maigrir, elle peut aussi agir sur des zones rebelles et nous faire bénéficier par exemple d’un ventre plat ou encore d’un corps dénué de cellulite.

Le maté mobilise par exemple la graisse accumulée au niveau du ventre, mais aussi ailleurs, le charbon intervient quant à lui pour nous débarrasser des ballonnements, facteur à ne pas négliger pour avoir un ventre plat.

Toutefois, la phytothérapie se doit d’être utilisée à travers les conseils d’un spécialiste. Elle ne peut produire des effets optimaux que si elle s’accompagne de mesures complémentaires comme le sport, un mode de vie sain, une alimentation équilibrée.

Rien ne vous empêche non plus de la combiner avec d’autres méthodes plus avancées pour maigrir, notamment la cryolipolyse, une technique qui tire profit des effets du froid pour nous aider à maigrir même au niveau des zones les plus rebelles.

Retrouver les différentes techniques pour maigrir

Article
Phytothérapie pour maigrir
Titre
Phytothérapie pour maigrir
Description
La phytothérapie pour maigrir nous promet de profiter des vertus des plantes pour perdre du poids, mais aussi pour disposer d’un ventre plat et pour nous débarrasser de la cellulite. Elle doit néanmoins s’accompagner d’une alimentation saine et équilibrée et de pratiques sportives régulières avant de pouvoir donner le maximum d’effets.
Auteur
Publié par
Cryobar Paris 11
Publisher Logo
Article précédent
Mésothérapie pour maigrir
Article suivant
En quoi l’acupuncture est-elle efficace pour la perte de poids ?
Menu