La detox minceur fait-elle maigrir ?

Détox minceur

En général, les personnes qui prennent une détox le font pour désintoxiquer l’organisme. Toutefois, elle peut également faire maigrir, même s’elle n’est pas fait pour la perte de poids.

En d’autres termes, la détox minceur cause un déficit énergétique qui entraîne la perte de poids. Il s’agit d’une méthode qui réduit les apports en calories, ce qui pousse le corps à en dépenser beaucoup en pompant dans ses réserves d’énergie, notamment dans les graisses stockées. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes optent pour la détox minceur pour perdre quelques kilos.

Quel détox pour perdre du poids ?

Le choix d’une détox minceur ne s’improvise pas ! Pour être sûr de perdre quelques kilos, il est indispensable de choisir une détox qui aide à éviter les grignotages entre les trois principaux repas de la journée.

Selon les dires des experts, le citron est l’aliment le plus utilisé. Pour maigrir vite sans effort, il est conseillé de l’ajouter régulièrement à une alimentation saine et équilibrée. Vous pouvez préparer la cure sous forme d’un jus de citron ou d’une eau citronnée.

Pour préparer une eau citronnée, voici les étapes à suivre :

  • Versez 2 cuillères à soupe de jus de citron dans une carafe ;
  • Ajoutez 2 litres d’eau et une branche de thym ;
  • Mélangez le tout et le tour est joué !

Pour le jus de citron détox, la préparation est assez simple. Il est aussi possible d’opter pour un jus à base de fraise, qui a l’avantage d’être riche en vitamines, ou encore pour un jus à base de chou qui favorise l’élimination des déchets. Le smoothie pomme-persil est aussi un excellent jus détox.

Pour profiter de tous les bienfaits d’un jus détox minceur, il est préférable de le boire chaque matin avant le petit-déjeuner. Pour rappel, il est recommandé de conserver la détox au frais.