En quoi l’acupuncture est-elle efficace pour la perte de poids ?

Acupuncture pour maigrir

Pratique intensive de sport, régimes draconiens, pilules miraculeuses… Vous avez tout essayé pour avoir une silhouette de rêve, mais vous n’avez eu aucun résultat satisfaisant ? Et si vous essayez une tout autre méthode d’amaigrissement ?

Sachez que l’acupuncture est également un moyen de perdre du poids. Découvrez comment cela peut se faire.

Qu’est-ce que l’acupuncture ?

L’acupuncture est une pratique issue de la médecine chinoise qui se base principalement sur la circulation des énergies positives et négatives. Cette pratique a pour but de les rééquilibrer pour le bien-être du corps.

Depuis plusieurs milliers d’années, les médecins traditionnels chinois ont toujours affirmé qu’une personne malade est en manque d’équilibre de flux, contrairement à une personne saine. Ainsi, il est important d’apporter de stabiliser tout ce qui peut entraver cet équilibre à l’aide de l’acupuncture.

L’acupuncture est souvent sollicitée pour guérir plusieurs maladies chroniques comme les migraines, les maladies intestinales, les problèmes liés à la consommation d’alcool et de tabac, mais surtout la perte de poids. Tout cela s’explique par sa capacité de réguler le poids en agissant sur l’appétit, ce qui en fait un moyen efficace de maigrir.

Comment l’acupuncture intervient-elle sur la perte de poids ?

L’acupuncture n’intervient pas directement sur le poids, mais sur l’appétit. En effet, les principes de la médecine chinoise affirment que ce sont le stress et les angoisses qui provoquent des troubles de l’appétit et mènent au déséquilibre de l’énergie interne et des hormones. Ainsi, le but de la pratique est d’apporter une certaine égalité au niveau des flux positifs et négatifs intérieurs afin de réguler l’appétit.

Cela dit, vous pouvez contrôler votre appétit et ajuster votre faim pour mieux maîtriser votre poids. En effet, les séances d’acupuncture consistent à baisser l’hormone de la faim dans le corps, notamment le taux ghréline. Cela vous permettra alors de résister les envies constantes de grignoter.

Comment se déroule une séance d’acupuncture ?

En réalité, une séance d’acupuncture consiste à placer de fines aiguilles sur des points ciblés. Ces aiguilles sont placées de manière très précise sur la peau et un peu partout sur le corps. Pour cela, le patient doit s’allonger sur le ventre et le pratiquant applique l’opération sur les points énergiques pour un effet particulier. Il est important de noter que le placement des aiguilles se différencie selon le mal à traiter. Sachez également qu’il est conseillé de suivre un programme allant de 2 à 4 mois pour avoir un résultat efficace.

Article
Perdre du poids grâce à l’acupuncture
Titre
Perdre du poids grâce à l’acupuncture
Description
Découvrez l’acupuncture pour maigrir. Cette pratique asiatique est non seulement un moyen pour guérir un grand nombre de maladies, mais est également efficace pour perdre du poids.
Auteur
Publié par
Cryobar Paris 11
Publisher Logo
Article précédent
Phytothérapie pour maigrir
Article suivant
Gingembre pour maigrir
Menu