Perdre du ventre : nos conseils pour réaliser des progrès à la vitesse de l’éclair !

Perdre du ventre

Introduction : Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, perdre du ventre est très souvent une obsession. En effet, cette petite couche de graisse qui masque les abdominaux est très frustrante, avec bien souvent de nombreuses difficultés pour réussir à la faire disparaître. A travers cet article, nous allons vous donner des conseils à la fois fitness et alimentaires pour réussir à maigrir du ventre. Rentrons dans le dur sans plus attendre !

Les exercices physiques pour maigrir du ventre : quid de la séance d’abdos ?

Lorsque l’on aborde la question des exercices physiques pour perdre du ventre, la question des abdos arrive toujours à un moment ou un autre. Qui n’a jamais entendu ce précieux conseil, « si tu veux perdre du ventre tu as intérêt à aller à la salle et faire des abdos » ? Ce raisonnement est pourtant complètement faux… La meilleure façon de perdre du ventre, c’est d’axer ses entrainements sur des exercices cardio à haute intensité. Cela peut-être de la course, du rameur, des exercice de type CrossFit, ou bien d’autres choses encore. Le but sera pour vous de transpirer un maximum afin de faire fondre cette couche graisseuse sur le ventre. Sur le plus long terme lorsque vos abdominaux commenceront à être visibles, vous pourrez alors faire des exercices spécifiques afin de tracer votre ceinture abdominale. Mais dans un contexte de régime et de sèche, une séance de cardio-training aura bien plus d’effets qu’une simple séance d’abdos ! Si besoin, vous pouvez placer un filme plastique sur votre ventre durant l’effort afin de maximiser la transpiration sur la zone ciblée. Le résultat ne sera pas très ragoutant mais vous perdrez du poids plus rapidement.

Des astuces alimentaires pour perdre du ventre sans se priver :

Malheureusement, un programme de fitness ne fera jamais effet si l’alimentation ne suit pas en parallèle. Quel serait l’intérêt de se forcer à brûler des calories si c’est pour en manger le double dans la foulée ? L’alimentation accompagnant vos entraînements doit être parfaite. Pensez donc à manger équilibré et éviter un maximum les excès. De nombreux programmes sont disponibles sur Internet afin de vous accompagner dans cette démarche. De plus, il existe aussi bon nombre d’aliments pouvant vous faire du bien et accélérer le processus de sèche. Par exemple, boire un thé vert après votre repas sera très bénéfique. On peut également citer comme autres brûleurs de graisse célèbres le citron, le gingembre ou encore par exemple la cannelle. Ces aliments peuvent être intégrés de différentes manières à vos repas afin de perdre du ventre plus rapidement.

En conclusion : Il existe donc bon nombre de petites astuces pour maigrir du ventre. Que ce soit du point de vue fitness ou alimentation, vous avez toutes les cartes en main. Dans le cas où votre détermination n’est pas suffisante et que les progrès ne sont pas visibles, la cryolipolyse peut également être une solution. Cette pratique consiste à utiliser le froid pour détruire les cellules graisseuses sur une zone de votre corps. C’est une technique qui pourra s’avérer très utile en cas de besoin.

Prendre rendes vous

Article précédent
Comment mincir des fesses ?
Article suivant
Maigrir des hanches
Menu