La Cryolipolyse pour maigrir

Depuis quelques années, il n’était plus nécessaire de se mettre au régime pour perdre du poids et affiner sa silhouette. La cryolipolyse a apporté une révolution sans précédent dans le domaine du bien-être et de l’esthétique. En seulement quelques séances, les patients peuvent constater des changements apparents sur leurs morphologies. Avec davantage de persévérance et de patience, on peut s’attendre à une vraie métamorphose.

Qu’est-ce qu’on entend par cryolipolyse ?

Il s’agit d’une technique très innovante utilisant le froid pour éliminer les adipocytes ou les cellules graisseuses. Le traitement s’effectue sous le regard avisé d’un professionnel comme un dermatologue ou un médecin esthétique. Cette pratique ingénieuse est née grâce aux recherches effectuées par Rox Anderson, un célèbre dermatologue qui enseigne à la faculté de médecine de Harvard. Grâce à sa collaboration étroite avec le Docteur Mainstein, un autre dermatologue, la cryolipolyse a été mise au point et pratiquée dans différents centres de beauté et d’amincissement. Actuellement, de nombreuses personnes choisissent la cryolipolyse pour maigrir.

Fonctionnement de la cryolipolyse

La technique convient à tout le monde, excepté les femmes enceintes ainsi que les personnes souffrant du diabète ou d’un cancer. Pour pouvoir être candidat au cryolipolyse pour maigrir, il faut avoir une quantité minimale de graisse sans toutefois être en surpoids. En effet, la cryolipolyse est uniquement efficace sur les zones localisées comme la culotte de cheval, le ventre, le double menton, les poignées d’amour ou le pli sous-fessier.

Grâce à la cryolipolyse, les bourrelets graisseux seront exposés à une température glaciale pouvant atteindre -10°C. Ils se cristallisent et subissent le phénomène d’apoptose ou mort programmé. Ils seront par la suite, éliminés de l’organisme par le système lymphatique ou par l’intermédiaire du foie. Le phénomène s’explique par le fait que les cellules adipeuses ne tolèrent pas le froid intense et se décomposent après quelques minutes d’application.

Si vous avez un poids normal, mais que vous n’arrivez pas à vous débarrasser de certaines rondeurs qui trahissent votre silhouette, vous pouvez opter pour la cryolipolyse pour maigrir davantage.

Les résultats du traitement

Compte tenu de l’efficacité de la technique, de plus en plus de personnes ont recours à la cryolipolyse pour maigrir sans nécessairement souffrir ou passer par des opérations chirurgicales. Les résultats palpables apparaissent généralement, à l’issue de 2 à 3 mois. Les effets secondaires sont quasi-inexistants. Le seul désagrément est l’apparition des rougeurs qui disparaissent au bout de quelques heures.

En seulement deux semaines, on peut s’attendre à une réduction de 1 à 4 cm de la zone ciblée par le traitement. Il suffit d’attendre que l’organisme élimine les cellules grasses. Chez certaines personnes, l’affinement est même visible dès la première séance. Si la cryolipolyse est très appréciée, c’est surtout parce que les résultats sont durables et définitifs. Notons bien qu’il ne s’agit pas d’une solution miracle mais d’un phénomène explicable et validé scientifiquement.

Pour une meilleure efficacité, il est recommandé d’entamer la deuxième séance de cryolipolyse pour maigrir après 2 semaines de la première. Il faut cependant préciser que le résultat dépend de quelques critères comme l’hygiène alimentaire et la quantité de graisse sur la zone à traiter.

Prendre rendes vous