Notre petit guide pour mieux comprendre la cellulite :

cellulite

C’est un mot qui fait généralement peur à l’oreille : la cellulite. Faisant son apparition au moment de l’adolescence, elle est pour beaucoup une vraie angoisse et devient même sur le long terme un complexe pour bon nombre d’hommes et de femmes. Mais finalement, qu’est-ce que la cellulite ? Quelles sont ses origines et comment pouvons-nous la combattre ?

Voilà les grandes questions auxquelles nous allons tenter de vous répondre à travers cet article.

Qu’est-ce que la cellulite et quelles sont ses origines ?

Également appelée « lipodystrophie », la cellulite se caractérise par un surplus localisé de cellules graisseuses sur certaines zones du corps humain. On la retrouve en général principalement au niveau du ventre, des fesses, des cuisses, mais également au niveau des bras chez certaines femmes. La graisse stockée va prendre du volume et ainsi générer parfois des complexes chez les personnes touchées. En plus du volume, la peau va également parfois se retrouver distendue, ce qui ne va faire qu’accentuer les complexes évoqués précédemment.

Les origines de la cellulite sont variées, mais on peut distinguer tout de même trois grands facteurs principaux :

  • L’adolescence, phase durant laquelle le corps change et les cellules graisseuses prennent énormément de volume. C’est particulièrement le cas chez la femme.
  • L’hérédité, malheureusement la cellulite est bien souvent liée à vos gènes et vous dépendez donc grandement de vos parents et grands-parents à ce sujet.
  • L’hygiène de vie, car oui, même si la cellulite est bien souvent un phénomène héréditaire, la façon dont vous dormez et vous nourrissez peut très grandement l’impacter. Manque d’activité physique, mauvaise alimentation, tabac ou bien même par exemple alcool peuvent être des facteurs de développement pour cette dernière.

Alors, comment faire pour éviter au maximum la cellulite ?

Le premier point en lien avec le paragraphe précédent sera donc de bien manger ! Des repas équilibrés et placés de manière cohérente tout au long de la journée. Ces derniers peuvent bien évidemment être accompagnés d’une activité physique régulière afin de minimiser les risques d’accumulation de masse graisseuse. Secundo, il est important de bien gérer vos rythmes de sommeil. Ce facteur qui peut paraître secondaire a pourtant une réelle importance. Enfin, comme souvent lorsqu’il s’agit de questions liées à la perte de poids, le froid sera votre meilleur allié ! Que ce soit des bains glacés, des douches froides ou encore de la cryothérapie, rien de mieux que de brûler les surplus de graisse par le froid.

Comme vous le constatez, la cellulite est partiellement héréditaire, ce qui est problématique quand il s’agit de la combattre… Pourtant, quelques solutions existent et vous permettront tout de même de la réduire sur le long terme.

 

Description de l'article
Notre petit guide pour mieux comprendre la cellulite
Titre
Notre petit guide pour mieux comprendre la cellulite
Description
La cellulite est connue de toutes et tous, bien souvent très redoutée. Mais connaissez-vous réellement son origine ? Savez-vous comment faire pour la combattre ? Voici les différents points que nous aborderons lors de cet article.
Auteur
Société
Cryobar Paris 11
Logo