Les trucs à ne pas faire pour perdre du poids !

Nombreux sont les articles sur le net pour vous donner des conseils en lien avec la perte de poids. En revanche, rares sont les pages qui vous parlent des pièges à éviter. Dans cet article, nous allons vous lister 5 erreurs à ne surtout pas commettre afin de perdre des kilos efficacement et durablement.

  • Penser que le régime consiste à réduire sa consommation en nourriture :

Alors oui, généralement l’un des conseils les plus utilisés lors des régimes sera de ne plus grignoter entre les repas. Il vous sera également demandé de faire un certain nombre d’efforts sur le choix des aliments. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se priver totalement de nourriture en sautant les repas ! Trouvez-un juste milieu.

  • Négliger le couple activité physique – nutrition :

Avoir une alimentation équilibrée ne vous fera pas maigrir si vous ne vous dépensez pas suffisamment physiquement. A l’inverse, faire du sport sans bien manger risque également d’entraîner de mauvais résultats. Gardez-donc toujours en tête ce précieux couple Sport – Nutrition qui ne doit jamais être bouleversé.

  • Négliger le sommeil :

Faire du sport de manière intensive, c’est bien. En revanche, ne pas se reposer entre les entrainements risque de nuire à vos résultats et de contrarier votre évolution physique. Pensez toujours à prendre du temps pour vous, bien vous reposer entre les séances de sport, mais également à dormir la nuit.

  • Se fixer des objectifs irréalisables :

Si vous vous êtes fixé des objectifs afin de maximiser vos performances et gagner en motivation, c’est une excellente chose ! En revanche, il est important de veiller à ce que ces objectifs restent cohérents par rapport à l’effort fourni et au facteur temps. Même avec beaucoup de bonne volonté, perdre 15 kilos en 5 jours s’annonce très compliqué… Ne laissez pas les objectifs devenir démotivants ou frustrants, construisez des plans d’entraînement à votre porté !

  • Se mettre en tête que le programme de régime est une torture :

Il est tout à fait possible de perdre du poids en mangeant des aliments que l’on aime. Il est également possible de brûler des calories en pratiquant une activité que l’on apprécie. Rendez-vous le régime facile et ne vous mettez pas en tête que ce dernier sera une torture.

 En matière de perte de poids, les pièges à éviter sont relativement nombreux. En gardant dans un coin de votre tête les différents points évoqués, vous maximiserez vos chances de réussite et gagnerez sûrement un temps précieux. A vous de jouer !

Prendre rendes vous

Summary
Les trucs à ne pas faire pour perdre du poids !
Article Name
Les trucs à ne pas faire pour perdre du poids !
Description
Dans cet article, nous allons vous lister 5 erreurs à ne surtout pas commettre afin de perdre des kilos efficacement et durablement.
Author
Publisher Name
Cryobar Paris 11
Publisher Logo
PARTAGER
Maigrir sans effort ni régime

Maigrir sans effort ni régime

L’obésité n’est pas une fatalité, de plus en plus de personnes aimeraient perdre du poids, mais peu ont la volonté de faire ce qu’il faut pour y arriver. La plupart des personnes obèses interrogées disent pourtant vouloir perdre du poids. Mais il y a la crainte de se...

Le body sculpting : la promesse d’un corps de rêve

Le body sculpting : la promesse d’un corps de rêve

Ne vous fiez pas à la simplicité des mouvements à effectuer. En moyenne, une séance de body sculpting vous fera brûler 500 calories en seulement 45 minutes. Imaginez le résultat si vous répétez ces exercices au moins trois fois par semaine… Native des États-Unis,...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + treize =