Les aliments brûle-graisses existent et agissent sur notre métabolisme pour que nous puissions maigrir, diminuer notre faim tout en nous aidant à garder le plein d’énergie. On vous donne ici les plus intéressants d’entre eux.
En les intégrant dans votre alimentation, ils vous aideront dans vos efforts de perte de poids d’autant plus que la plupart d’entre eux sont peu caloriques ce qui constitue un gage de bonne santé et de résultats dans vos cures d’amincissement :
- La papaye
Sa richesse en fibres et en nutriments tels que le calcium, le phosphore, le fer… en fait un aliment brûle-graisse parfait d’autant plus qu’elle aide à la digestion et contribue au bon fonctionnement de notre système immunitaire.
- Le poivron
Le poivron agit en tant que brûle-graisse grâce à l’un de ses composants, la capsaïcine qui explique aussi sa saveur un peu piquante. A cela s’ajoutent des fibres, des antioxydants et de la vitamine C.
Le poivron aide à recouvrir rapidement une sensation de satiété et stimule le métabolisme pour une augmentation des dépenses énergétiques ce qui diminue l’assimilation de graisses par l’organisme.
- La fraise
La fraise se distingue par sa richesse en oligo-éléments parmi lesquels le manganèse. Ces composants stimulent les fonctions de la glande thyroïde parmi lesquelles l’élimination des graisses.
Ses propriétés diurétiques aident également à l’évacuation des graisses et par voie de conséquence, à la perte de poids.
- Le brocoli
Les fibres insolubles du brocoli impliquent d’importantes dépenses énergétiques durant la digestion.
Il aide non seulement à brûler les graisses, mais aussi à assurer un transit intestinal fluide et une bonne élimination des toxines.
- L’ananas
L’ananas se compose de divers oligo-éléments propres à brûler nos graisses. Il s’agit entre autres de la vitamine C, la manganèse, l’iode, mais aussi et surtout la bromélaïne, une enzyme anti-inflammatoire et digestive. Cette dernière neutralise les cellules graisseuses par la décomposition de ses protéines.
- Le chou de Bruxelles
Le chou de Bruxelles est réputé pour sa forte teneur en vitamine C et en vitamine K. Il détoxifie l’organisme, le reminéralise et lui apporte des effets bénéfiques en termes de circulation et de lutte contre les microbes.
- Le kiwi
En plus de ses fibres et de ses nutriments tels que le magnésium, le potassium, la vitamine C et la vitamine K, le kiwi regorge aussi d’un autre élément essentiel dans les régimes minceur, l’eau.
Il induit une sensation de satiété rapide et se révèle être un puissant antioxydant du fait de ses nombreux composés phénoliques.
Il ne s’agit là que de quelques échantillons d’aliments brûle-graisses. On peut encore leur ajouter de nombreux autres fruits et légumes tels que les bleuets, la tomate, le chou-fleur, le chou-frisé et les oranges.