Maigrir du double menton

maigrir du double menton

L’apparition d’amas graisseux sous le menton communément appelé « double-menton » s’explique le plus souvent par une perte de tonicité de la peau au niveau de cette zone, due à l’âge ou à un tout autre facteur tel que la génétique, les problèmes hormonaux ou encore la prise de poids.

Le double-menton peut concerner aussi bien les hommes que les femmes, à partir de trente ans. Voici des idées et astuces pour s’en débarrasser :

Perdre du poids

La prise de poids se veut assurément être un facteur déterminant dans l’apparition du double-menton. Perdre les kilos qu’on a en trop semble donc être la première solution pour venir à bout du problème.

Cela passe par un rééquilibrage alimentaire accompagné de préférence par une activité physique régulière pour entrainer à terme la réduction de la graisse accumulée au-dessus du cou et par extension, la disparition progressive de l’aspect double menton.

Il faut savoir qu’un régime alimentaire sain et équilibré conjugué avec du sport peut suffire non seulement pour se débarrasser du double menton, mais aussi pour régler d’autres problèmes sous-jacents et dangereux pour la santé, à savoir, le diabète, l’hypertension, l’apnée du sommeil et d’autres maladies cardiaques.

C’est tout simplement pour dire que le double menton constitue le plus souvent un souci esthétique qui peut cacher derrière lui des dysfonctionnements internes plus inquiétants.

Tonifier la région du cou et du menton

La gymnastique faciale peut également entrainer des effets formidables sur la tonicité du visage et du cou ce qui permet par la même occasion de lutter contre l’apparition du double menton. En stimulant les muscles et la peau autour de la zone concernée, vous gagnerez en fermeté et en souplesse.

Différents types de gymnastique faciale peuvent être pratiqués pour maigrir du double-menton.

Le premier exemple consiste à placer les pouces sous le menton, à ouvrir la bouche tout en maintenant une résistance avec les pouces, le tout pendant 5 secondes et à renouveler au moins 5 fois par séance.

Le deuxième exercice peut consister à tirer la langue le plus loin possible pour faire en sorte que la peau du cou soit en tension, à répéter une dizaine de fois.

Ensuite, pour le troisième exemple d’exercice, vous pouvez pencher votre tête en arrière en regardant le plafond et pincer vos lèvres comme si vous souhaitiez embrasser quelqu’un. Cet exercice va permettre d’étirer la zone sous le menton.

Pour finir, vous pouvez également placer une petite balle en mousse sous le menton et l’appuyer contre la balle au moins une vingtaine de fois par séance.

Testez la cryolipolyse

Pour vous évitez de passer sur la table d’opération pour une liposuccion, dans le cas où vous n’aimez faire ni régime ni sport, préférez la cryolipolyse non invasive, sans aspiration ni plaque, cette technique peu couteuse et très efficace viendra à bout de votre double menton en 4 ou 5 séances seulement.

Vous avez les atouts en main pour atteindre votre objectif alors c’est a vous de jouer maintenant.