Maigrir des poignées d’amour et maigrir des hanches

La graisse stockée au niveau des hanches de même que les poignées d’amour concernent le plus souvent les femmes disposant d’une morphologie gynoïde, reconnaissable sous la forme d’une poire.

Néanmoins, toutes les femmes peuvent souffrir d’excès pondéral au niveau de ces zones, car la cause en est souvent la consommation excessive de gras et de sucre si ce n’est un changement hormonal.

Pour vous aider à affronter ce problème, on vous dit les astuces de base pour maigrir des poignées d’amour et des hanches :

  • Astuce numéro 1 : un régime hypocalorique

Un régime hypocalorique permet de réduire l’ensemble du tissu adipeux incluant celui présent au niveau des hanches. L’idée est de se concentrer sur une alimentation capable d’affiner l’anatomie dans son ensemble à défaut de trouver un régime qui permet de maigrir sur une zone anatomique particulière.

Le régime hypocalorique a fait ses preuves dans la perte de poids incluant la perte des poignées d’amour. Il s’agit d’un régime basé sur une alimentation faible en calories qui oblige l’organisme à puiser dans ses réserves et à réduire ainsi sa masse graisseuse.

Une fois l’objectif minceur atteint, les aliments trop gras ou sucrés comme les bonbons, les sodas, le pain blanc, la charcuterie de même que les plats préparés doivent être évités et remplacés par les fruits, les légumes, les céréales complètes et les légumineuses.

  • Astuce numéro 2 : le sport

Le sport est une solution de référence lorsqu’il s’agit de brûler les graisses. Il encourage la croissance musculaire et augmente le besoin calorique tout en permettant de brûler le maximum de calories sur le long terme. Les exercices physiques sont donc fortement recommandés pour maigrir des hanches.

Toutefois, on ne peut pas trouver des entrainements visant directement les poignées d’amour. Leur ciblage passe dès lors par des entrainements plus globaux en termes de résultat et une régularité plus intense afin de permettre des résultats rapides sur la fonte des graisses.

Les exercices de type HIIT, Tabata ou Circuit training qui activent le phénomène d’after burn-effect, c’est-à-dire la poursuite de la perte de graisses même après les entrainements sont ici recommandés.

  • Astuce numéro 3 : le renforcement musculaire ciblé

Le sport anti-poignée d’amour par excellence se trouve dans le gainage qui ne vise pas à proprement parler la disparition de la graisse localisée, mais qui tonifie les muscles posturaux ce qui entraine une métamorphose de votre silhouette.

Avec trois séries d’une minute à chaque séance de sport, à varier en fonction de votre niveau, vous pourrez rapidement obtenir une correction visible de ces bourrelets disgracieux.

En parallèle, vous avez aussi les squats qui se veulent être de grands alliés des abdos. Ce type d’exercice sollicite en effet beaucoup d’énergie ce qui va permettre un déstockage maximum de la graisse localisée au niveau de la sangle abdominale.

A terme, vous allez mincir des hanches tout en vous délestant par la même occasion maigrir des poignées d’amour.

 

Article
Maigrir des poignées d'amour et maigrir des hanches
Titre
Maigrir des poignées d'amour et maigrir des hanches
Description
Maigrir des hanches et perdre ses poignées d’amour passe par une alimentation sans gras et sans sucre. A cela s’ajoute aussi la nécessité d’un régime hypocalorique et des exercices physiques incluant du gainage et des squats, propres à muscler et à déstocker la graisse sur les zones constituées par les hanches et les poignées d’amour.
Auteur
Publié par
Cryobar Paris 11
Publisher Logo
Article précédent
Maigrir des cuisses
Article suivant
Maigrir du double menton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu