Maigrir des cuisses

Les cuisses se révèlent être une zone souvent problématique chez les femmes, car elles ont tendance à accumuler facilement les graisses au même titre que le ventre.

La question de savoir comment maigrir des cuisses se pose dès lors que la fameuse culotte de cheval pointe le bout de son nez. Il est question à la fois de se débarrasser du stock graisseux présent à ce niveau et d’en finir avec la cellulite qui va souvent de pair avec les bourrelets.

Pour maigrir des cuisses, les solutions à long terme se trouvent dans le sport et le choix d’une alimentation saine et équilibrée. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent :

  • L’alimentation et le sport pour retrouver des cuisses sculptées

Maigrir des cuisses est d’autant plus important que le but implique aussi de retrouver des courbes plus harmonieuses et plus fines de même qu’une peau plus lisse et plus ferme.

Les produits et les traitements efficaces existent si ce n’est que pour mentionner les huiles essentielles comme les agrumes, la menthe poivrée… ou encore le recours à des soins comme la cryothérapie localisée ou cryolipolyse, mais pour un résultat maintenu sur le long terme, rien ne vaut les bonnes habitudes et cela passe par le sport et l’alimentation.

Si le régime consistant à augmenter les apports en protéines peuvent marcher pour une cure d’amincissement intégral, un amaigrissement ciblé au niveau des cuisses demande au contraire que l’on réduise la consommation de protéines.

Le régime protéiné constituera donc l’exception à vos efforts d’amincissement par le régime alimentaire si votre but est de perdre des cuisses.

  • Une alimentation sans sucre rapide et sans produits transformés

Le régime alimentaire spécifique mis à part, vous aurez besoin sur le long terme d’adopter une alimentation saine et équilibrée.

Cela passe par la réduction significative de la consommation d’acides gras saturés tels que ceux contenus dans l’huile de palme ainsi que l’ingestion des sucres rapides qui se trouvent le plus souvent dans les produits transformés.

La meilleure option pour maigrir des cuisses se trouve dans le choix d’un régime alimentaire méditerranéen qui consiste à ne pas se priver d’aliments, mais à manger des aliments sains, tout simplement.

Pour activer la combustion des lipides et éliminer la graisse stockée au niveau des cuisses, accompagnez également votre régime de guarana que vous pouvez consommer sous forme de complément alimentaire.

En effet, le guarana, associé à la pratique d’exercices physiques modérés, est réputé pour réduire le tour de vos cuisses de manière plus rapide. A défaut, optez pour d’autres aliments connus pour aider dans la fonte des graisses. Vous les trouverez essentiellement dans les fruits et les légumes.

  • Des exercices physiques pour maigrir des cuisses

Les exercices physiques peuvent permettre un amaigrissement localisé si l’on choisit bien ses mouvements.

Le saut à la corde, les jumping jacks ou encore les squats exécutés avec un ballon de gym constituent autant d’exemples qui vous offrent la possibilité de maigrir des cuisses sans prendre de la masse musculaire.

Exécuter des fentes avec une bande élastique et faire des extensions-jambes en position allongée font aussi partie des mouvements à privilégier.

Quel que soit votre choix, l’important est de vous appliquer de manière régulière, sans relâchements. Faire du sport à raison de trois fois par semaine apparait comme un rythme tout à fait raisonnable lorsqu’on veut maigrir des cuisses, rapidement et efficacement.

Article
Maigrir des cuisses
Titre
Maigrir des cuisses
Description
Maigrir des cuisses peut se faire par le choix de solutions comme les huiles essentielles ou les thérapies en institut, mais pour un résultat durable, elles doivent s’accompagner du choix d’exercices physiques réguliers et d’une alimentation saine et équilibrée.
Auteur
Publié par
Cryobar Paris 11
Publisher Logo
Article précédent
Maigrir sans sport : c’est possible ?
Article suivant
Maigrir des poignées d’amour et maigrir des hanches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu