5 conseils pour maigrir rapidement

S’il est vrai qu’il n’existe pas de formule magique pour maigrir rapidement, quelques gestes et habitudes du quotidien peuvent vous aider à atteindre plus vite votre objectif.

Découvrez 5 conseils incontournables pour mincir vite

1 Supprimer les calories inutiles

Si vous souhaitez maigrir vite, commencez par chasser les calories inutiles de votre quotidien. Remplacez les sodas et les jus de fruits par de l’eau, vous éviterez ainsi d’avaler une centaine de calories à chaque verre. De même, faites attention aux plats, sauces et autres condiments déjà cuisinés qui contiennent souvent beaucoup plus de sucre, de sel et de gras que les versions « faites maison ». Sachez par exemple qu’une bouteille de ketchup contient l’équivalent de 44 morceaux de sucre !

2 Boire du thé vert

Le thé vert est plein de bienfaits pour l’organisme, et c’est aussi un allié précieux pour qui veut mincir vite. Sa composition permet notamment de diminuer le stockage des graisses, et ainsi de faciliter la perte de poids. Il s’agit par ailleurs d’une excellente boisson détox, qui vous aidera à vous débarrasser des toxines accumulées dans votre organisme.

3 Diminuer son apport calorique

Il n’y a pas de secret, pour maigrir rapidement du ventre, il est nécessaire de modifier son alimentation et de diminuer le nombre de calories consommées chaque jour. Pour mincir rapidement, il faut privilégier les fruits et les légumes, crus ou bien cuits à la vapeur, les viandes maigres, et les céréales complètes. Evitez au maximum les aliments transformés, les céréales simples (comme dans le pain blanc par exemple), ainsi que les biscuits, confiseries, et autres snacks. Si vous avez faim entre deux repas, optez pour un fruit ou une petite poignée d’oléagineux (amandes, noix de cajou…)

4 Augmenter la fréquence et l’intensité de ses entraînements sportifs

Pratiquer un exercice physique régulier permet de brûler des calories, c’est donc un très bon moyen de perdre du poids et maigrir vite. N’hésitez pas à augmenter la fréquence de vos entraînements ainsi que leur intensité, dans la mesure du raisonnable bien sûr. Privilégiez les sports qui mobilisent l’ensemble des muscles du corps comme la danse ou encore la natation.

5 Avoir recours aux cosmétiques

Que ce soit pour maigrir rapidement du ventre ou maigrir rapidement des cuisses, certains produits cosmétiques vendus dans le commerce peuvent vous aider à mincir plus rapidement. Il existe toutes sortes de crèmes qui aident à perdre quelques centimètres de tour de taille. Vous pouvez aussi avoir recours à des soins ciblés en institut de beauté, pour maigrir rapidement des cuisses par exemple.

Prendre rendes vous

Article précédent
La cryolipolyse, rapide et efficace
Article suivant
Troubles du sommeil : quelques conseils d’experts pour aider à mieux dormir
Menu