Comment perdre sa culotte de cheval ?

Les amas graisseux situé sur la culotte de cheval est souvent un vrai calvaire pour certaines femmes. En effet, il s’agit d’un problème qui touche essentiellement la gent féminine. Si pour certaines, la culotte de cheval est un signe de féminité à part entière, pour d’autres en revanche, il s’agit d’un fléau à éradiquer pour avoir un corps beau à regarder. Sentir ce surplus de peau qui dépasse de votre jean vous dérange ?

Découvrez dans cet article des astuces efficaces pour perdre votre culotte de cheval.

Privilégiez une alimentation saine

Généralement, lorsque vous avez envie d’avoir une jolie silhouette à regarder, vous devez savoir qu’il y a des règles à respecter et notamment dans le cadre de l’hygiène alimentaire. Cela concerne principalement les aliments trop gras, trop sucrés, trop salés. Toutefois, il ne s’agit pas obligatoirement de se lancer dans un régime drastique, en fonction de l’objectif à atteindre ainsi que de votre patience, vous pouvez adopter quelques bonnes habitudes à prendre en ce qui concerne votre alimentation.

Attention tout de même aux aliments que vous intégrez, il ne s’agit pas de ne manger que des fruits ou des légumes ! Vous devez simplement privilégier les aliments riches en fibres. La raison est simple : Ce type d’aliments empêche le stockage des mauvaises graisses et favorise la digestion. Pensez également à intégrer dans votre alimentation des protéines, cet élément est nécessaire pour maintenir et conserver sa masse musculaire lorsque vous allez perdre du poids.

Sport et exercices physiques : Vos meilleurs alliés pour maigrir et perdre sa culotte de cheval

Associé à une alimentation saine et adaptée à votre organisme, le sport ainsi que les activités physiques et sportives sont un excellent moyen pour perdre la masse graisseuse et donc la culotte de cheval, et ce, rapidement. Dans le cas où vous souhaitez atteindre un objectif précis durant un laps de temps bien défini, il est nécessaire pour cela de privilégier la combinaison d’une alimentation équilibrée avec une séance de sport de manière régulière.

Toutefois, il ne s’agit pas non plus de pratiquer n’importe quel sport. Vous devez privilégier les mouvements qui ciblent les cuisses et les fessiers. Généralement, il s’agit de petits exercices qui sont faciles à faire et qui peuvent très bien se pratiquer à la maison. Vous pouvez par exemple vous allonger sur le côté en tenant votre tête par l’une de vos mains et en élevant votre pied de manière droite. Le poids de votre corps suffit largement à faire disparaître les bourrelets disgracieux.

Pensez aux massages anticellulite

Pour faire disparaitre votre culotte de cheval, il est aussi possible d’avoir recours à des massages spéciaux pratiqués en institut de beauté. Vous pouvez par exemple opter pour des massages anti-bourrelets : la méthode du « palper-rouler » a également fait ses preuves dans ce domaine. Dans le cas où la culotte de cheval persiste et que vous êtes à court de solutions, il est possible de faire appel aux services d’un professionnel en médecine esthétique. Il s’agit d’une technique appelée liposuccion, une technique issue de la chirurgie esthétique qui permet d’aspirer la graisse. Toutefois, vous devez savoir que cette pratique n’est réservée qu’à certains types de peau. Une consultation médicale vous permettra de savoir si cette technique est adaptée à votre profil morphologique.

La culotte de cheval est relativement difficile à traiter, il existe néanmoins de nombreuses solutions qui s’offrent à vous et notamment une nouvelle technique de médecine esthétique récente nommée « Cryolipolyse » et qui consiste à traiter les bourrelets ou les amas graisseux à l’aide du froid, une méthode radicale qui ne manque pas de séduire aussi bien les femmes que les hommes !

Prendre rendes vous

Article précédent
Comment perdre ses poignées d’amour ?
Article suivant
Vos cuisses sont trop grosses et vous souhaitez les affiner ? On vous dit quoi faire pour perdre des cuisses !
Menu