Traitement des problèmes de peau par la cryothérapie

traitement de la peau

La cryothérapie est une technologie innovante qui se base sur l’utilisation du froid afin d’atténuer les douleurs ou les symptômes de certaines maladies. Les problèmes de peau sont aussi traités avec succès grâce à la cryothérapie. Son efficacité est notamment reconnue pour gérer les infections cutanées telles que le psoriasis, l’acné ou l’eczéma.

Actions du froid sur la peau

Beaucoup de gens pensent que le froid est nocif pour la santé de la peau. C’est certainement pour cette raison que les femmes utilisent souvent des produits fortement hydratant pendant l’hiver. Or en réalité, le froid réduit les pores et favorise la circulation sanguine. Le résultat, c’est un teint éclatant et soyeux. La cryothérapie est également très efficace pour traiter plusieurs problèmes dermatologiques. Elle permet d’atténuer les irritations ainsi que les douleurs qui s’accompagnent généralement de rougeurs, des boutons ainsi que des démangeaisons.

La cryothérapie pour traiter le psoriasis, l’acné et l’eczéma

Cette technique est de plus en plus répandue en milieu médical afin de traiter les problèmes cutanés comme le psoriasis, l’acné et l’eczéma. Ces pathologies entraînent de sérieux désagréments chez le sujet atteint. Pour les enfants et les nourrissons, l’eczéma est très difficile à supporter. Le rôle du froid est d’empêcher la propagation des plaques rouges sur la peau et soulager les irritations ainsi que les démangeaisons. Il faut bien comprendre que l’eczéma et le psoriasis sont des pathologies liées stress et que la cryothérapie corps entier agit directement sur l’humeur, cela réduit forcément leur apparition et leur prolifération.

Eczéma

Cette inflammation de la peau apparait souvent dès l’enfance. Toutefois, dans de nombreux cas, l’eczéma n’apparaît qu’à l’âge adulte. Dans le cas où les plaques rouges  se propagent sur tout le corps, on a recours à la cryothérapie corps entier. Le traitement s’effectue dans ce cas dans une cabine de cryothérapie. Les résultats sont immédiats : disparition de certaines plaques rouges et soulagement de la douleur.

Psoriasis

Cette maladie de la peau est caractérisée par l’apparition de squames dans différentes parties du corps comme les coudes, les genoux, le bas du dos ou encore sur le cuir chevelu. Comme pour le cas de l’eczéma, la cryothérapie corps entier est très efficace pour soulager rapidement les douleurs. Par contre, l’utilisation d’un appareil de cryothérapie localisée est requise lorsque le psoriasis apparait sur le cuir chevelu.

Acné

L’acné est source de stress permanent chez le sujet car cette infection cutanée apparaît souvent sur le visage. On utilise généralement la cryothérapie localisée dont l’efficacité est reconnue. Afin d’accélérer les résultats, on a souvent recours à la brume d’azote porté à une température de -140°. Le résultat est frappant car la majorité des boutons disparaissent après la séance.

PARTAGER
Maigrir sans effort ni régime

Maigrir sans effort ni régime

L’obésité n’est pas une fatalité, de plus en plus de personnes aimeraient perdre du poids, mais peu ont la volonté de faire ce qu’il faut pour y arriver. La plupart des personnes obèses interrogées disent pourtant vouloir perdre du poids. Mais il y a la crainte de se...

Le body sculpting : la promesse d’un corps de rêve

Le body sculpting : la promesse d’un corps de rêve

Ne vous fiez pas à la simplicité des mouvements à effectuer. En moyenne, une séance de body sculpting vous fera brûler 500 calories en seulement 45 minutes. Imaginez le résultat si vous répétez ces exercices au moins trois fois par semaine… Native des États-Unis,...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − deux =