Les techniques pour perdre son « double menton »

Perdre son double menton

Disgracieux et gênant, le double menton peut être une véritable source de complexe. Il est principalement dû à l’accumulation de cellules graisseuses au niveau de l’avant-cou. Il apparaît souvent lorsque vous avez pris quelques kilos en trop ou que vous subissez un relâchement cutané. Avant de penser à des solutions grandioses comme une liposuccion ou une opération chirurgicale, essayez plutôt ces méthodes naturelles et assez efficaces pour enlever votre petite boule de graisse sous les maxillaires. Ne manquez pas la suite de cet article pour obtenir de plus amples détails.

Les exercices à faire

Sachez qu’il existe différents mouvements qui vous aideront à éliminer votre double menton. Il s’agit ici de « gymnastique faciale ». Ce sont des gestes simples que vous pourrez pratiquer à n’importe quel moment de la journée et n’importe où. Concentrez-vous sur le bas de votre visage en réalisant ces différents mouvements.

Vous pouvez par exemple pencher votre tête vers la gauche et restez sur cette position. Puis, touchez votre palais avec le bout de votre langue et répétez cette action 10 fois de manière consécutive. Vous pouvez aussi tirer votre langue le plus loin possible afin de créer une tension au niveau du cou. Enfin, vous pouvez placer vos pouces sous le menton. Ensuite ? Ouvrez grand votre mâchoire et poussez la partie inférieure de celle-ci vers le bas tout en gardant une certaine résistance avec les pouces. Vous pouvez bien évidemment répéter cet exercice autant de fois que vous le voulez.

L’auto-massage est également une excellente solution pour vous débarrasser de votre double menton. Appliquez une crème sur la zone concernée. Vous pouvez utiliser vos poings pour pétrir la zone du double menton ou vous servir de vos pouces en effectuant des petits cercles, de l’intérieur vers l’extérieur. Par ailleurs, il existe des solutions plus modernes qui consistent à utiliser des machines de massage pour enlever les tissus graisseux du menton et rétablir la souplesse de votre peau.

Le maquillage

Cette méthode ne consiste pas spécialement à vous faire perdre votre double menton. Par ailleurs, vous pouvez l’utiliser en attendant que vos exercices quotidiens fassent effet. Pour essayer de camoufler votre double menton, utilisez les techniques de contouring. Pour ce faire, utilisez un peu de poudre de soleil et appliquez-la sur la zone concernée à l’aide d’un gros pinceau. Le but est de foncer la zone pour que celle-ci soit plus discrète. N’hésitez pas à voir des tutoriels vidéo sur internet !

Les bonnes habitudes à adopter

Pour espérer perdre votre double menton, vous devez penser à revoir votre alimentation. Vous devez également avoir l’habitude de vous tenir bien droit et de descendre vos épaules. N’oppressez pas votre cou, puisque cela favorise la formation de plis, ce qui peut conduire à l’apparition d’un double menton.

La cryolipolyse

Cette nouvelle méthode consiste à appliquer du froid sur le double menton de façon à faire fondre les cellules adipeuses, sans douleur ! C’est la solution rapide et peu coûteuse avant la liposuccion.

Prendre rendes vous

Article précédent
Les secrets d’une belle peau
Article suivant
Connaître les douleurs musculaires et apprendre à les éviter
Menu