Les secrets d’une belle peau

Relachement et vieillissement de la peau

4 techniques efficaces pour lutter contre le relâchement et le vieillissement cutané

Avec le temps, le phénomène du relâchement cutané dû au vieillissement naturel de la peau est inévitable. Rides, tâches pigmentaires, peau flasque et flétrie … Que cela soit au niveau du visage ou du corps, la qualité de notre peau se détériore et les premiers signes de vieillesse se manifestent de différentes manières selon plusieurs facteurs.

Mais bonne nouvelle, afin de relancer la production de collagène, d’élastine et de donner un coup de boost à notre peau, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Découvrez dès à présent, 4 techniques efficaces pour lutter contre le relâchement et le vieillissement cutané !

Combattre et lutter contre les premiers signes de l’âge

Le vieillissement de la peau est un phénomène totalement naturel. Au fil du temps et en prenant de l’âge, les tissus de notre peau deviennent plus flasques, se détendent et ont tendance à se dessécher.

Nous remarquons donc une baisse de l’hydratation de notre peau et de la production de sébum, une baisse de la micro-circulation sanguine, une réduction de l’activité fibroblaste au niveau de l’épiderme ainsi qu’une diminution de la production des fibres de collagène et d’élastine ce qui entraîne alors un ralentissement de la régénération cellulaire qui occasionne une perte de fermeté, de densité et de souplesse à notre peau, valable sur l’ensemble de notre corps.

L’utilisation de crèmes hydratantes et raffermissantes

Quel que soit notre âge, il est très important d’hydrater correctement sa peau et encore plus en prenant de l’âge.

L’utilisation de crèmes corporelles hydratantes, raffermissantes et liftantes est déjà une première étape pour lutter contre les premiers signes de l’âge.

Appliquées de manière régulière, celles-ci vont alors hydrater votre peau, favoriser la production de collagène et stimuler l’oxygénation des tissus par le biais du massage.

La pratique d’une activité physique et sportive

Ce n’est désormais plus un secret, la pratique d’une activité physique et sportive est excellente pour notre santé et ce à tout âge.

Les sports tels que la musculation, la gymnastique, le vélo ou encore la natation sont d’excellentes activités pour renforcer la masse musculaire, tonifier, retendre et repulper la peau.

La pratique d’une activité physique et sportive va notamment permettre d’améliorer la circulation sanguine, de stimuler l’oxygénation des tissus ainsi que de renforcer les défenses antioxydantes et l’immunité.

Une alimentation saine et équilibrée

Notre hygiène de vie ainsi que la qualité de notre environnement jouent un rôle fondamental sur notre santé.

Il est donc primordial d’adopter une bonne hygiène de vie, une alimentation saine et équilibrée et d’éviter les substances toxiques pour notre peau (UV, alcool, tabac, pollution …)

Dans le cadre de la prévention contre le relâchement cutané, privilégiez les aliments riches en antioxydants et les nutriments essentiels à la fabrication de collagène telles que les oméga 6, les vitamines A et C, le silicium ou encore le magnésium.

Ne pas oublier également de bien s’hydrater !

Le recours à la médecine esthétique

Le recours à la médecine esthétique peut également s’avérer efficace dans le traitement du relâchement cutané afin de ralentir les signes de vieillissement et améliorer l’aspect physique et esthétique de sa peau.

Pour cela, il existe dans la médecine esthétique différentes méthodes et traitements :

– Les injections de comblement (acide hyaluronique, toxine botulique, mésolift, skinbosster …)

– Le photorajeunissement

– La technique du « Microneedling »

– Le lifting par acupuncture

– La carboxythérapie

– La radiofréquencce

– La mésothérapie

– Les fils tenseurs

– Le peeling

– Les ultrasons

– Le laser

Le vieillissement cutané est un phénomène totalement naturel. Il existe cependant différentes méthodes pour lutter contre les signes de l’âge et notamment une technique naturelle et très efficace nommée la « Cryolipolyse », qui est un procédé qui consiste à stimuler la production de fibroblaste et de collagène au moyen du froid, favorisant ainsi le renouvellement cellulaire.

Prendre rendes vous

Article précédent
Troubles du sommeil : quelques conseils d’experts pour aider à mieux dormir
Article suivant
Les techniques pour perdre son « double menton »
Menu