Cryothérapie visage

Cryothérapie visage

Si la cryothérapie ou thérapie par le froid, mise à profit dans un but esthétique concerne le corps en général, elle peut aussi s’utiliser en traitement ciblé comme pour le cas de la cryothérapie faciale.

Dans cette hypothèse, la cryothérapie visage a pour but de rendre son éclat à la peau tout en luttant contre le relâchement cutané ainsi que les rides liées à l’âge. On vous en dit un peu plus dans les lignes qui suivent :

Le principe de fonctionnement de la cryothérapie faciale

Les méthodes appliquées pour une cryothérapie visage peuvent varier, mais dans l’ensemble, il s’agit de traiter les imperfections de la peau du visage par le froid.

Généralement, la peau traitée va être stimulée au moyen d’un appareil qui va diffuser de l’air froid stabilisé. Ce dernier va stimuler la circulation sanguine au niveau du visage tout en induisant une certaine dilatation des vaisseaux. De cette manière, les actifs qui seront appliqués au visage bénéficieront d’un taux élevé d’absorption par l’épiderme.

Cette diffusion d’air froid s’accompagne le plus souvent d’un massage facial ainsi que d’un drainage lymphatique ce qui apporte encore plus d’effets sur l’éclat de la peau du visage.

La stimulation de l’épiderme du visage apportée par la cryothérapie faciale est garantie par un abaissement brutal de la température. Il en résulte un choc thermique propre à réveiller les cellules épidermiques.

Les techniques de cryothérapie faciale

Parmi les soins esthétiques qui utilisent les procédés de cryothérapie sur le visage, on retrouve la cryodermologie qui s’applique par brumisation de froid. Ce dernier, qui peut descendre jusqu’à -140° est alors généré par un appareil contenant de l’azote.

Il existe aussi un autre procédé de cryothérapie visage qui consiste à injecter des molécules réfrigérantes au niveau des nerfs faciaux. Il en résulte un effet radical sur les rides du visage. Il s’agit ainsi d’une méthode plus agressive dans la famille des traitements par cryothérapie.

Ces deux méthodes entrainent une vasoconstriction qui resserre les pores par la même occasion ce qui crée un effet tenseur sur la peau. La production de collagène est ici aussi stimulée de même que les rides sont moins marquées.

Les bienfaits apportés par la cryothérapie du visage

La cryothérapie utilisée sur le visage entraine de nombreux bienfaits à commencer par la stimulation de la circulation sanguine, le raffermissement de l’épiderme ainsi que l’effacement des rides.

Il s’agit d’un soin esthétique qui corrige les effets du vieillissement cutané tout en traitant les lésions superficielles que l’on pourrait retrouver sur le visage et qui peuvent résulter de l’acné, de blessures, de problèmes d’hyperplasie sébacée…

Une séance de cryothérapie qui dure entre 15 et 20 minutes n’attend généralement pas pour donner des résultats concrets. En effet, la peau en ressort raffermi au même titre qu’un véritable lifting tout en devenant plus douce et plus lisse.

La cryothérapie visage se pose comme le traitement idéal si l’on veut corriger efficacement les effets de l’âge sans passer par la chirurgie esthétique.

Ce traitement de choc offre un effet global sur la qualité de la peau traitée puisqu’en plus de corriger les rides installées, il donne plus d’élasticité à la peau et efface toutes les imperfections telles que les rougeurs, les boutons, les tâches…

Au fur et à mesure que les séances avancent, le visage rajeunit et reste éclatant pour plus longtemps, le tout grâce aux effets naturels et bénéfiques du froid.

cryothérapie visage

PARTAGER
L’électrostimulation est-elle efficace pour se muscler ?

L’électrostimulation est-elle efficace pour se muscler ?

Ces dernières années, l’électrostimulation est une méthode qui a fait couler beaucoup d’encre. De quoi s’agit-il au juste ? Est-elle vraiment efficace pour se muscler ? Nous faisons le point ! L’électrostimulation, c’est quoi ? Pour faire simple, l’électrostimulation...

Maigrir sans effort ni régime

Maigrir sans effort ni régime

L’obésité n’est pas une fatalité, de plus en plus de personnes aimeraient perdre du poids, mais peu ont la volonté de faire ce qu’il faut pour y arriver. La plupart des personnes obèses interrogées disent pourtant vouloir perdre du poids. Mais il y a la crainte de se...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

0 commentaires