Mieux comprendre la cellulite

lutter conte la cellulite

La cellulite ne présente pas uniquement un rendu disgracieux, elle se veut aussi être une véritable source de mal être chez les femmes. Pour mieux vivre avec, il est important de l’accepter sans pour autant se résigner à la laisser telle qu’elle.

Oui, la lutte contre la cellulite se veut être une bataille continue. Pour mieux trouver les remèdes à ce mal très commun chez les femmes, mieux vaut commencer par mieux la comprendre. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent :

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est le résultat d’une déformation des cellules graisseuses sous-cutanées. Elle donne alors cet effet peau d’orange que nous redoutons tous et que l’on appelle aussi les capitons.

Il existe trois catégories de cellulite. La cellulite aqueuse tout d’abord s’explique par une rétention d’eau et des gonflements dus à une mauvaise circulation veineuse si ce n’est lymphatique.

Ensuite vient la cellulite adipeuse, plus moue, mais plus épaisse, responsable de la fameuse peau d’orange. Il s’agit du type de cellulite le plus courant et qui apparait en raison d’une faible activité physique.

Enfin, nous avons la cellulite fibreuse qui provient du durcissement des fibres du collagène se situant autour de nos cellules graisseuses. Ce type de cellulite aura pris du temps à s’installer. Elle sera la plus difficile à éliminer.

90% des femmes souffrent de la cellulite. Nous ne sommes pas égales devant ce phénomène certes naturel, mais inesthétique. Les hormones jouent beaucoup dans son apparition et ce, aux côtés de facteurs externes comme l’obésité, le tabac, l’hérédité…

Néanmoins, en dehors de ces facteurs, des solutions existent pour en venir à bout.

Quelles solutions contre la cellulite ?

Pour ne pas aggraver sa cellulite, il est plus que jamais important de bouger, de faire du sport, de s’hydrater suffisamment ou encore de s’alimenter de façon saine.

Si une bonne hygiène de vie ne suffit pas, il est également possible de faire usage de soins cosmétiques tels que les crèmes anti-cellulites et les produits qui atténuent l’effet peau d’orange.

La nature nous propose beaucoup aussi pour lutter de manière continue contre la cellulite. Il en est ainsi du marc de café, de l’huile essentielle d’agrumes, de la poudre d’argile verte qui peuvent être utilisés en masque, en massage palper-rouler sur les zones particulièrement affectées.

Enfin, la science et la technologie se veulent aussi être des alliées de poids dans notre lutte contre la cellulite. Les découvertes les plus récentes ont par exemple mis en avant les effets suppresseurs du froid sur les cellules adipeuses.

La mise en application la plus évidente de l’utilisation du froid pour lutter contre la cellulite n’est autre que la cryolipolyse, une technique efficace, sans douleur et sans effort pour retrouver une peau lisse et débarrassée de ses capitons, même les plus tenaces.

Description de l'article
Mieux comprendre la cellulite
Titre
Mieux comprendre la cellulite
Description
La cellulite concerne la majorité écrasante des femmes. Elle est le résultat d’une déformation de nos cellules graisseuses qui forment alors les capitons. Ce rendu cutané disgracieux peut être diminué par le sport, l’alimentation et les soins cosmétiques. La cryolipolyse se veut être la solution ultime pour s’en débarrasser, issue des découvertes de l’effet neutralisateur du froid sur les cellules adipeuses.
Auteur
Delphine
Société
Cryobar Paris 11
Logo