Comment éliminer la peau d’orange ?

eliminer peau orange

Nos conseils pour la faire disparaître efficacement

La peau d’orange est malheureusement présente chez la grande majorité des femmes. Plus ou moins visible, elle est parfois source de complexes et semble difficile à faire disparaître. Mais existe-t-il des méthodes pour s’en débarrasser ? A travers notre article aujourd’hui, nous vous donnerons quelques conseils et astuces utiles.

Qu’est-ce que la peau d’orange ?

La peau d’orange est une conséquence de la cellulite, elle devient visible lorsque les patients font face à des cas modérés ou sévères de cellulite.  Dans bien des cas, cette peau d’orange est accompagnée de vergetures. Elle rend la peau légèrement bosselée comme peut l’être justement la peau d’une orange. Elle est un complexe extrêmement courant chez bien des femmes et reste souvent difficile à faire disparaître.

Pratiquez une activité cardio pour puiser dans les réserves de graisse de votre corps :

L’une des techniques les plus redoutables pour lutter contre la peau d’orange, c’est le sport ! Et pas n’importe quel sport, privilégiez les activités cardio. Que ce soit du fitness, cross-training, aqua-bike, fractionné, natation ou tout autre type d’activités sportives à haute intensité. Faisant travailler vos muscles, ces activités seront un frein à la cellulite et lui bloqueront le passage !

Prenez soin de vous via des moments de relaxation :

Via une petite pause thé ou café dans la journée, des massages relaxants aux huiles essentielles ou via bien d’autres choses, il est primordial de vous relaxer. Vous faire du bien limitera grandement les risques de peau d’orange. Certains remèdes de grand-mères comme par exemple le vinaigre de cidre, l’huile essentielle de citron ou bien encore les lotions à la caféine peuvent être de bonnes solutions également.

Les infusions, le petit plus pour accélérer le processus :

Les infusions ne sont pas une solution miracle qui du jour au lendemain fera disparaître vos peaux d’oranges. En revanche, les intégrer à la fin de vos repas peut-être un petit plus permettant d’accélérer les résultats. Une petite infusion aux orties avant de dormir par exemple s’avèrera très intéressant pour diminuer votre peau d’orange sur le long terme.

Une technique nouvelle, la cryolipolyse :

Cette technique utilisée pour mincir est aussi très efficace pour raffermir en travaillant sur l’élasticité de la peau grâce au froid. Ce processus favorise la production naturelle de collagène et d’élastine, et fait disparaitre les imperfections de la peau en éliminant l’effet peau d’orange.

En conclusion : Difficile de faire disparaître la peau d’orange une fois présente, mais pas impossible. Pratiquez une activité sportive, relaxez-vous avec des huiles essentielles, et faites-vous des infusions de temps à autres. Toutes ces petites astuces cumulées vous permettront d’avoir des résultats !

Description de l'article
Comment éliminer la peau d'orange ?
Titre
Comment éliminer la peau d'orange ?
Description
La peau d’orange, très présente chez les femmes, crée bien souvent des complexes. Mais que pouvons-nous mettre en place afin de la faire disparaître rapidement ? Retrouvez tous nos conseils dans cet article.
Auteur
Société
Cryobar Paris 11
Logo