Electrostimulation et cellulite

Electrostimulation cellulite

Vous avez certainement déjà entendu une fois parler de l’électrostimulation un moyen alternatif au sport. Il s’agit d’un procédé qui a plusieurs avantages et qui permet également de perdre de la cellulite. Comme vous le savez il n’est pas toujours facile de lutter contre la peau d’orange. Parfois, l’éliminer devient pratiquement impossible surtout quand il atteint un certain stade. Cependant, oui, il est possible des solutions pour la réduire ou pour retarder son apparition sur la peau. Parmi ces solutions, il y a l’électrostimulation. Non seulement elle aura un effet sur la cellulite mais elle comporte aussi d’autres bienfaits.

L’électrostimulation : ça sert à quoi ?

Lorsque vous pratiquez le sport, en fait votre cerveau se charge d’envoyer à vos muscles l’information pour qu’ils puissent se contracter et se relâcher de manière successive. L’électrostimulation, lui permet d’envoyer directement des stimulations électriques dans vos nerfs moteurs. Ce qui contraint les muscles à se contracter et à relâcher mécaniquement. L’électrostimulation est donc souvent utilisée pour la musculation, car elle permet de produire un effet positif sur la ténacité musculaire.

Toutefois il faut noter que les médecins utilisent parfois cette technologie à des fins thérapeutiques car elle permet de stimuler les fibres nerveuses de la douleur pour atténuer donc la douleur. Elle est aussi utilisée par les sportifs, pour les remises à niveau.

La cellulite c’est quoi ?

La cellulite encore appelée peau d’orange apparaît lorsqu’il y a une énorme quantité de cellules graisseuses dans le tissu conjonctif sous-cutané. Ce qui provoque un rétrécissement des vaisseaux sanguins. Vous devez donc savoir que la cellulite fait blocage à la circulation sanguine tout en perturbant la circulation lymphatique. La cellulite apparaît souvent sur les fesses ou sur les cuisses mais pour certaines personnes sur le ventre ou sur le haut des bras. Notez quand même qu’il y a plusieurs niveaux de cellulite : la cellulite, légère, la cellulite bénigne et la cellulite sévère.

C’est un mal souvent causé par la mauvaise circulation sanguine. Elle peut aussi être causée par une mauvaise alimentation car manger des aliments trop gras, trop caloriques, riche en sodium peut provoquer la cellulite. Parfois aussi elle est causée par une trop grande consommation d’alcool ou de tabac, car ce sont des substances qui produisent des toxines que le corps n’arrive pas à évacuer facilement. La cellulite peut être causée également par le stress ou encore le port de vêtements pas tes adaptés. Lorsque vous utilisez des vêtements trop serrés ou encore des chaussures à talons qui peuvent facilement empêcher la libre circulation du sang alors vous êtes exposé à la cellulite.

Effets de l’électrostimulation sur la cellulite

Comme vous le savez sans doute, la cellulite est principalement le résultat d’un stockage énorme de graisses par les cellules graisseuses sous-cutanées, mais aussi de la compression anormale des verseaux sanguins et des Verseaux lymphatiques.

Toutefois notez que lorsqu’on agit sur le flux sanguin et lymphatique, les vaisseaux gagnent en tonus et ils sont de moins en moins comprimés par les cellules graisseuses sous-cutanées. Ainsi la peau recommence à s’affermir comme il faut tout en reprenant sa teneur normale. Vous remarquerez que la cellulite commencera à disparaitre peu à peu.

Sachez également que l’électrostimulation permet de renforcer les muscles profonds. Lorsque des impulsions électriques sont envoyées dans le corps, il faut dire que la masse musculaire peut facilement récupérer en tonicité et tout ça au dépend de la masse graisseuse. Ainsi, le volume des cellules graisseuses sous-cutanées se réduit considérablement. Ce qui permet de réduire la cellulite. Vous verrez que vos fesses seront plus fermes et que votre peau sera de plus en plus lisse.

Toutefois il faut savoir que cela peut demander du temps avant que vous n’ayez les résultats escomptés. L’électrostimulation permet de combattre la cellulite et même aller jusqu’à l’éliminer dans certains cas. Toutefois sachez que vous devrez veiller à hydrater votre corps plus souvent et aussi commencer à contrôler votre alimentation, en évitant de consommer de la graisse et trop de sucre ou de sel. Il faut donc trouver une alimentation saine et équilibrée. Vous pourrez donc accélérer les résultats de l’utilisateur de l’électrostimulation sur votre la peau en un rien de temps. Votre peau d’orange va commencer à changer et devenir petit à petit une peau plus douce.

Conclusion

La cellulite est souvent très présente chez les femmes et les solutions ne manquent pas sur le marché. Cependant, l’efficacité de l’électrostimulation a déjà été prouvée et c’est une bonne alternative pour réduire, retarder ou même faire disparaitre votre peau d’orange qui vous gêne sans doute.