Comment maigrir sans faire du sport ?

maigrir sans sport

Lorsqu’on parle de maigrir, la première idée qui nous vient en tête est de pratiquer plusieurs exercices physiques. Saviez-vous qu’il est possible de maigrir sans sport ? Nous vous dévoilons tout dans cet article.

 

Que faut-il pour pouvoir mincir sans sport ?

 

Si vous devez vous passez du sport pour maigrir, c’est qu’il faut certainement vous tourner vers une alimentation saine pour pouvoir perdre des kilos. Maigrir sans sport est faisable grâce à une alimentation saine, car elle participe à 70 % à une perte de poids de façon remarquable.

Perdre du poids demande donc à créer un déficit calorique, c’est-à-dire consommer moins de calories que vous n’en dépensez. Il vous faut créer un déficit calorique d’environ 300 à 500 Kcal/jour. Pour cela, nous vous recommandons de contrôler chaque jour, votre apport calorique. Privilégiez la consommation de fruits et légumes. Ce sont des aliments très nourrissants mais qui sont faibles en calorie.

 

Voici nos 10 conseils pour perdre du poids naturellement et sans sport

 

Vous avez des kilos en trop et vous avez entendu de nombreuses fois qu’il vous fallait faire un régime alimentaire pour perdre des kilos ? Eh bien, ce n’est pas faux. C’est une alternative très efficace pour la perte de la masse musculaire. Nous vous proposons cette fois-ci de soigner votre hygiène de vie, cela passe par :

 

  • S’alimenter en protéines

Manger protéiné est assez rassasiant par rapport à manger beaucoup de glucides. Vous retrouverez les protéines dans : l’œuf, la morue, les noisettes, le soja, les haricots vert et blanc, les fromages et bien d’autres.

 

  • Bien se reposer

Le repos est important pour vous permettre de faire le plein d’énergie. Lorsque votre organisme ressent un manque d’énergie, il vous poussera plus facilement à grignoter pour se tenir éveillé et aussi pour combler le manque d’énergie. Il vous faut donc dormir au minimum entre 7 et 8 heures par jour.

 

  • Eviter de grignoter

Il est important de ne surtout pas grignoter pour éviter de prendre des calories de part et d’autre. Les bonbons, les gâteaux, le chocolat ou les chips qu’on aime bien grignoter sont généralement des produits très riches en calories.

 

  • Boire beaucoup

Ce conseil vous étonne ? Ca ne devrait pas, il est recommandé pour un adulte de boire entre 2 à 3 litres d’eau par jour. S’il vous arrive de boire très peu, sachez dès aujourd’hui que boire de l’eau agit positivement sur votre métabolisme et sur votre silhouette.

 

  • Cuisiner ses repas soi-même

Adopter ce rythme de vie vous permettra de bien prendre en main le nombre de calories à consommer par jour. Et aussi, d’éviter de consommer des aliments très gras qui augmenteront la graisse dans votre corps.

 

  • Adopter l’art du meal prep

Vous n’avez pas de temps pour cuisiner chaque jour ? Ne vous en faites pas, il s’agit ici de préparer chaque plat à l’avance pour plusieurs jours.

 

  • Adapter son régime minceur à ses envies

Vouloir maigrir ne signifie pas de se priver de tout ce qu’on aime. Il vous suffit juste de consommer des aliments peu caloriques. L’industrie alimentaire propose de nos jours de nombreux aliments et boissons délicieuses moins caloriques. En plus de ça, vous pouvez opter pour des aliments coupe-faim.

 

  • Rester fixer sur son objectif de perdre du poids

Avez-vous un nombre de kilos que vous souhaitez perdre ? Ecrivez-le quelques part et relisez-le au moins une fois par semaine à plusieurs reprises et avec conviction. Vous verrez que ça vous galvanisera à continuer dans votre quête contre des kilos en plus.

 

  • Etablir un programme à respecter

Vous avez choisi de ne pas faire du sport pour mincir ? Vous devez absolument bien faire ce que vous avez choisi, soit l’alternative de l’alimentation saine. De ce fait, il est nécessaire pour vous d’établir un planning des repas à consommer chaque semaine et surtout de noter à chaque fois vos progrès. Tout ceci vous aidera à persévérer dans l’atteinte de vos objectifs.

 

  • S’entourer des personnes qui souhaitent perdre du poids sans sport

Faire un régime et le respecter demande de la motivation. Il sera plus facile pour vous d’atteindre vos objectifs, si vous êtes entouré des personnes ayant le même but que vous.

 

Perdre du poids est une initiative à long terme pour ceux qui font des exercices physiques tout comme pour ceux qui ont décidés de maigrir sans sport. Vous aussi voulez avoir une silhouette slim ? Prenez-vous en main dès aujourd’hui et adoptez le régime minceur qui vous correspond.