Soin revitalisant visage

Soin revitalisant visage

La peau peut montrer des signes de fatigue surtout lors des phases d’adaptation ou de changement de saison. Pour lui faire retrouver du tonus, la solution se trouve dans les soins revitalisants visage. Il peut s’agir aussi bien de produits cosmétiques que de recettes esthétiques traditionnelles de grand-mère.

Naturelles et peu coûteuses, les recettes beauté « grand-mère » à base de fruits, de légumes ou de plantes constituent les premiers soins revitalisants visage à essayer :

Revitaliser le visage en resserrant les pores

Pour se débarrasser d’un teint terne et de pores dilatés, votre soin revitalisant visage doit consister à redonner une peau claire et nette.

Pour ce faire, mélangez trois cuillères à soupe de miel avec une cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez sur votre visage en laissant reposer un quart d’heure environ avant de rincer à l’eau claire.

Le miel se montre efficace pour affiner le grain de peau tout en apportant une hydratation à l’épiderme. Quant au citron, il permet de nettoyer les pores en profondeur. Ils se resserreront ensuite au contact de l’eau froide.

Vous pouvez également remplacer l’eau claire avec de l’eau de rose ou une infusion de sauge pour accentuer l’effet de purification au niveau des pores. Par ailleurs, cette plante dispose de propriétés astringentes et anti-oxydantes, idéales pour la régénération de l’épiderme !

Ce soin revitalisant visage convient à tous les types de peaux.

Hydrater les peaux sèches et purifier les peaux grasses

Pour hydrater les peaux sèches, il est conseillé de mélanger la poudre d’amande avec du yaourt. L’amande est reconnue pour raviver le teint et peut même être utilisée en gommage pour un effet décuplé. Le yaourt se chargera de nourrir la peau et de faciliter la pose du masque.

Pour faire disparaitre les rougeurs du visage après l’application de ce masque, vous pourrez appliquer une infusion de camomille. Cette dernière est apaisante et anti-inflammatoire.

L’ingrédient indispensable pour un soin revitalisant visage s’agissant de peaux grasses est le citron. Il redonne de l’éclat au teint en plus de débarrasser la peau du surplus de sébum.

Mélangez deux cuillères à soupe d’argile rose avec le jus d’un demi citron. Appliquer sur le visage et laissez reposer un quart d’heure avant de rincer à l’eau claire. L’argile verte est ici déconseillée, car elle est trop agressive pour les peaux grasses et risque d’engendrer une sursécrétion de sébum.

Pour les personnes ayant des problèmes d’acné, l’argile peut être substituée à de la farine d’avoine, efficace pour faire disparaitre les boutons.

En plus des solutions naturelles, il existe évidemment d’autres solutions esthétiques pour revitaliser un visage terne et fatigué, notamment un soin revitalisant visage complet en institut au sein duquel vous pourriez être tentée par une séance de cryolipolyse visage qui conservera la fraicheur de votre visage grâce aux actions bénéfiques du froid.