Mincir sans cardio

Mincir sans cardio

On associe souvent la perte de poids à des exercices physiques tels que le cardio. On voit d’ailleurs souvent les personnes qui désirent affiner ou garder leur silhouette dans des salles de gym, à suer d’effort sur leur tapis de course.

Toutefois, il ne s’agit pas du seul moyen qui existe pour perdre du poids. Heureusement, car ainsi, vous aurez la possibilité de retrouver votre taille fine même si vous n’aimez pas particulièrement le sport. On vous dit ici comment mincir sans cardio :

  • Action d’amincissement par l’alimentation

La graisse que notre organisme accumule vient avant tout de la nourriture que nous consommons. L’excès de poids vient en effet soit d’une alimentation trop calorique par rapport à nos véritables besoins, soit d’un manque d’activité physique, essentielle pour éliminer tous nos excès.

Dès lors, mincir sans cardio consiste avant tout à réguler notre alimentation. Il s’agit par exemple d’adopter un régime hypocalorique pour faire fondre nos amas graisseux en consommant ainsi moins de calories que ce qu’on dépense au quotidien.

Par ailleurs, le bon régime alimentaire sans cardio se doit toujours d’être sain et équilibré. Il s’agit concrètement de sélectionner minutieusement les aliments et les produits alimentaires que nous consommons. Ainsi, mincir sans cardio implique d’écarter les aliments manufacturés ou transformés de nos assiettes pour faire place aux produits frais et aux repas faits maison.

La qualité de notre alimentation se veut en effet être un facteur à prendre en compte lorsqu’on désire perdre du poids.

La répartition idéale des différents groupes d’aliments que nous devons consommer se fait comme suit : 2g de protéines par kg/poids de corps ainsi qu’1g de lipide par kg/poids de corps, le reste de calories nécessaire à compléter par les glucides.

Même si notre régime alimentaire vise à éliminer la graisse, les lipides ne sont pas nécessairement à bannir s’agissant tout de même de substances organiques indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

  • La musculation à défaut de cardio

Il se peut aussi que le cardio vous rebute sans nécessairement que tous les autres types d’activités physiques vous inspirent le même sentiment. Parmi les autres sports qui vous aideront à mincir, la musculation se place en première ligne.

Pratiquée régulièrement et avec intensité, elle permet de stimuler le métabolisme de base étant donné que les muscles consomment de l’énergie et contribuent ainsi à augmenter vos dépenses caloriques. Par conséquent, faire de la musculation vous aide à vous débarrasser de vos bourrelets disgracieux.

  • Profiter des avancées de la médecine esthétique

Enfin, pour ceux et celles qui ne peuvent ni faire du sport ni subir trop de restrictions alimentaires, il reste encore les solutions proposées par la médecine esthétique.

Il peut par exemple s’agir de l’utilisation de crèmes et de gels amincissants qui contribuent à sculpter la silhouette et à limiter autant que possible l’accumulation de graisses en agissant de l’extérieur.

Rien ne vous empêche aussi de recourir à des compléments alimentaires contenant des composants qui vous coupent l’appétit ou qui brûlent simplement vos graisses de l’intérieur.

Enfin, vous avez aussi l’option des techniques esthétiques qui se font en institut telles que la cryolipolyse qui s’attaque directement à vos amas graisseux localisés en utilisant l’action bénéfique du froid.

 

Article
Mincir sans cardio
Titre
Mincir sans cardio
Description
Mincir sans cardio implique d’adopter un régime alimentaire ou d’opter pour un autre sport comme la musculation qui implique d’importantes dépenses énergétiques. Autrement, on peut essayer les crèmes amincissantes, les compléments alimentaires ou encore la cryolipolyse qui neutralise la graisse au moyen du froid.
Auteur
Publié par
Cryobar Paris 11
Publisher Logo
Article précédent
Coolsculpting, ce qu’il faut savoir
Article suivant
Homme : comment (enfin) avoir un ventre plat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu