Afin de perdre du poids, de nombreuses personnes essayent des régimes draconiens et finissent par abandonner. Aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions qui vous aident à atteindre votre objectif plus facilement, parmi ces solutions se trouve la cryothérapie qui vous permet de maigrir par le froid.
La cryothérapie est très efficace et permet de contribuer à vous faire perdre vos kilos en trop, en particulier si cela est combiné à un régime et à la pratique d’un sport de manière régulière. Dans cet article, vous allez découvrir comment fonctionne la cryothérapie afin de perdre du poids et comment le froid agit sur votre corps dans le but de vous faire perdre vos kilos en trop.
Comment est-il possible de mincir par le froid ?
Maigrir par le froid est possible en raison de l’abaissement de la température corporelle lors d’une séance de cryothérapie. En effet, cela aide à augmenter le métabolisme et ainsi brûler davantage de graisses afin de maintenir la température de votre corps normale et d’éviter l’hypothermie. Lors d’une séance de cryothérapie, la température de la cabine peut baisser jusqu’à -140 °C, il est possible de brûler jusqu’à 800 calories par séance (le nombre de calories varie en fonction de la personne). La cryothérapie contribue également à retrouver une meilleure qualité de sommeil et à réduire le stress.
Perdre du poids grâce au froid ne se limite pas uniquement à la cryothérapie, il est également possible de maigrir en pratiquant du sport en plein air en hiver. Votre organisme dépensera plus d’énergie, car il doit maintenir votre corps à température stable.
Le froid est-il suffisant pour perdre du poids ?
Comme vous vous en doutez probablement, il ne suffit pas d’effectuer une séance de cryothérapie ou une séance de cardio en plein air en hiver pour perdre du poids. Certes, le froid peut vous être d’une aide précieuse, mais cela n’est efficace que si vous avez une bonne hygiène.
Il est recommandé d’avoir un programme structuré global pour la perte de vos kilos en trop, votre alimentation doit être saine et il faudra s’assurer de pratiquer une activité physique régulière. Dans ce cas là, le froid vous aidera à atteindre vos objectifs encore plus rapidement et optimisera votre perte de gras
Perdre sa cellulite grâce à la cryothérapie
Parfois, même en ayant une excellente hygiène de vie, ce n’est pas suffisant pour perdre la cellulite, en particulier lorsque celle-ci est bien incrustée.
Il est possible d’appliquer la cryothérapie de manière locale et sélective pour cibler la cellulite, les cellules adipeuses dont est constituée cette dernière sont très sensibles aux basses températures et seront donc délogées plus facilement. Cette technique que l’on appelle Cryolipolyse, se fait sur la zone de votre choix à des températures moins basses que dans la cabine. Votre peau paraîtra ainsi plus lisse et l’aspect des capitons sera moins visible. L’avantage de cette méthode est que les résultats sont visibles instantanément, dès la première séance, vous remarquez une réduction de la cellulite.
Il s’agit aussi d’une excellente alternative aux méthodes invasives telles que la liposuccion, votre corps sera plus ferme et votre silhouette plus affinée.