La cryolipolyse sans aspiration

cryolipolyse sans aspiration

La cryolipolyse bénéficie d’une notoriété importante dans le domaine des traitements indolores et non invasifs pour se débarrasser des kilos en trop que l’on pourrait avoir, encore plus lorsqu’il s’agit de zones particulièrement rebelles comme le ventre, les cuisses, les hanches…

La méthode utilisée pour mettre cette technique en œuvre peut varier d’un institut à l’autre, mais elle consistera toujours à exploiter les effets du froid sur les cellules graisseuses.

On vous parle ici de la cryolipolyse sans aspiration, une méthode éprouvée pour le traitement des rondeurs par le froid.

Mode de fonctionnement de la cryolipolyse sans aspiration

 La cryolipolyse sans aspiration, comme son nom l’indique se met en œuvre sans qu’il soit nécessaire d’aspirer la zone traitée. Elle fonctionne au contraire au moyen de plaques que l’on passe après application préalable d’un gel protecteur.

Le froid appliqué aux cellules graisseuses passe alors par ces plaques qui vont traverser les différentes couches de tissus adipeux.

La cryolipolyse sans aspiration porte ses fruits au fur et à mesure des séances dont le nombre dépend justement de la profondeur de la graisse à traiter et de leur niveau de résistance par rapport aux effets du froid apporté par la cryolipolyse.

Il convient de noter que cette méthode n’apporte ni douleurs ni inconforts. Le froid agit naturellement sur les adipocytes et ce, sans aucun effort à part celui qui consiste à faire preuve de régularité dans les séances.

La méthode parallèle à la cryolipolyse sans aspiration

On parle de cryolipolyse sans aspiration ou de cryolipolyse par plaques par opposition à la cryolipolyse par aspiration. Cette dernière implique l’application non pas de plaques, mais d’un dispositif qui aspire la zone à traiter avant d’attaquer proprement dit la cellulite par le froid.

Mise à part cette différence au niveau de la méthode pour appliquer le froid destiné à neutraliser les cellules graisseuses, la cryolipolyse sans aspiration et la cryolipolyse par aspiration visent le même objectif, celui d’aider les gens à mincir sans douleur et sans passer par la chirurgie esthétique.

Les résultats des deux techniques se valent étant donné que rien ne prouve actuellement que l’une soit plus ou moins efficace que l’autre. Le choix entre les deux méthodes relève donc uniquement de l’affinité de chacun et dans certaines hypothèses, de la nature des cellules à neutraliser.

Dans cette dernière hypothèse, l’efficacité d’une méthode par rapport à une autre relève plus de la praticité au vu de la disposition des cellules que de son efficacité intrinsèque.

Dans les deux méthodes, il sera toujours essentiel de respecter en parallèle une bonne hygiène de vie qui passe par une alimentation saine et équilibrée de même que la pratique régulière d’activités sportives.

Sans ces efforts, la cryolipolyse sans aspiration comme la classique risque de ne pas perdurer dans leurs effets, car la graisse neutralisée par le froid ne manquera pas de se reconstituer faute pour la personne d’adopter les bons réflexes pour garder un corps sans surcharges.

Article
La cryolipolyse sans aspiration
Titre
La cryolipolyse sans aspiration
Description
La cryolipolyse sans aspiration est une méthode d’amincissement par le froid qui fonctionne par l’application de plaques sur la zone à traiter. Appelée aussi cryolipolyse mains libres, son mode d’application, qui se fait sans aspiration la différencie de la cryolipolyse par aspiration.
Auteur
Publié par
Cryobar Paris 11
Publisher Logo
Article précédent
La cryolipolyse par plaques ?
Article suivant
Cryothérapie Paris : quand le froid vous veut du bien
Menu