Cryothérapie Paris : quand le froid vous veut du bien

Cryothérapie Paris

Aussi connue sous la dénomination « thérapie par le froid », la cryothérapie est l’usage local ou général de basses températures à des fins médicales ou esthétique. En termes plus simples, il est question de se servir du froid pour retrouver la santé naturellement.

À ses débuts, la cryothérapie Paris n’a pas fait l’unanimité… Des années plus tard, force est de reconnaître que les sceptiques avaient tort. Pour atténuer les rhumatismes, récupérer après l’effort ou se délester de la cellulite, la cryothérapie Paris est une technique qui n’a de cesse de faire ses preuves.

Comment fonctionne la cryothérapie Paris ?

Le principe de la cryothérapie Paris est d’une simplicité enfantine : pendant 3 minutes, votre corps tout entier est soumis à un froid glacial de -140°C avant de revenir à une température normale. Sous l’effet du choc thermique, le système immunitaire se déclenche et les adipocytes fondent.

À noter qu’il existe deux types de cryothérapie Paris. L’une d’entre elles implique l’entrée dans un caisson dont seule la tête dépasse. L’autre fait appel à une pièce fermée, très similaire à un hammam, et dont l’entrée se fait après protection des mains, des pieds, du visage.

Pourquoi recourir à la cryothérapie ?

Les bienfaits de la cryothérapie Paris sont si nombreux qu’il est difficile de tous les énumérer. Cependant, ces derniers peuvent être divisés en catégories :

1) En tant que soin complémentaire

En dynamisant le fonctionnement cellulaire, la cryothérapie Paris peut servir d’appui à un traitement médicamenteux. C’est notamment le cas avec les pathologies inflammatoires rhumatologie (rhumatismes, douleurs musculaires, etc.), la neurologie (sclérose en plaques, migraines, etc.), lésions traumatologiques et dermatologie (acné, eczéma, psoriasis, …).

2) Pour améliorer les performances sportives

Quand il s’agit d’atténuer les œdèmes ou les inflammations, rien ne vaut une séance de cryothérapie Paris. Pendant longtemps, ce soin était d’ailleurs réservé aux sportifs professionnels. Ses effets sur le corps sont si surprenants qu’il est l’un des sons favoris des athlètes.

3) Pour avoir un corps de rêve

Certes, la cryothérapie Paris fait maigrir mais ce n’est pas tout… Cette technique promeut aussi la tonicité du corps et de la peau, le sommeil réparateur et fait disparaître les jambes lourdes.

Il y’a tellement de raisons de recourir à la cryothérapie Paris qu’il serait incongru de ne pas l’essayer. Qu’attendez-vous donc ?

Article
Cryothérapie Paris : quand le froid vous veut du bien
Titre
Cryothérapie Paris : quand le froid vous veut du bien
Description
Stressé ? À bout de souffle ? Incapable de fermer l’œil la nuit ? Tous ces problèmes peuvent être résolus en 3 minutes. Il suffit de vous immerger pendant ce court laps de temps dans un caisson à -140°C. Cette technique s’appelle la cryothérapie, et la cryothérapie à Paris fait des merveilles.
Auteur
Publié par
Cryobar Paris 11
Publisher Logo
Article précédent
La cryolipolyse sans aspiration
Article suivant
Comment maigrir des fesses
Menu