Les différents soins pour traiter les jambes lourdes

La sensation de jambes lourdes survient généralement après un long moment à rester debout, ce qui peut occasionner des troubles de la circulation sanguine. L’insuffisance veineuse est un affaiblissement du retour veineux dans le cœur et cette dégénérescence entraîne une stagnation du sang dans les membres inférieurs. Les jambes lourdes atteignent généralement les personnes en surpoids, les femmes enceintes ou les personnes qui habitent dans les endroits chauds. Il existe pour cela des traitements pour soigner les jambes lourdes, et c’est le sujet que nous allons aborder dans cet article.

Pratiquer des activités physiques et sportives pour stimuler la circulation sanguine

La pratique d’une activité physique et sportive est un des remèdes qui aident à la stimulation du retour veineux. Marcher environ une heure par jour (30 minutes matin et soir) serait idéal. Quand vos pieds s’appuient au sol pendant la promenade, cela fait travailler les muscles qui fournissent à leur tour une pression. Le pompage du sang dans les veines est animé par la pression qu’exercent vos pieds au sol. La natation est également une autre activité que vous pouvez réaliser. La pression de l’eau sur vos muscles ne se ressent peut-être pas, mais cela les aide beaucoup à s’affairer et à participer à la bonne circulation sanguine. Si vous habitez près du bord de mer et que vous avez la possibilité d’y aller régulièrement, la pression des vagues sur vos jambes vous feront également le plus grand bien.

Le port des bas de contention

Si elle est appliquée correctement, la contention allège les sensations de jambes lourdes. Vous avez notamment le choix entre les bas et les collants de contention. Ces bas apaisent les jambes lourdes chez les femmes enceintes ou chez les personnes effectuant de nombreux trajets en avion. Les bas de contention vous sont fournis en présence d’une prescription médicale. Il est nécessaire de bien noter que vos bas ou collants de contentions doivent exercer une pression dégressive de votre pied à votre cuisse sans pour autant qu’ils fassent garrot non plus.

La cryolipolyse

Il s’agit d’une technique utilisant le froid. Ce soin est très efficace pour ceux qui souffre de jambes lourdes. Une session de cryolipolyse jambes dure en moyenne 30 à 40 minutes. La cryolipolyse empêche les cellules lésées de s’éparpiller dans notre organisme. Ici, nous parlons donc des rétentions de sang qui risquent d’entraîner la varice, ce qui, avouons-le, n’est pas très joli à voir.

En bref, la sensation de jambes lourdes se prévient et se soigne. Mais si elles ont déjà laissé des marques indésirables sur votre corps comme une varice, vous pouvez aussi penser à vous en débarrasser en optant pour la technique de la cryolipolyse. De plus, ce soin est rapide, indolore et efficace.

Prendre rendes vous