Cryolipolyse : Prix et avis

Cryolipolyse Prix et avis

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse se traduit littéralement par la destruction (lyse) froide (cryo) de la graisse (lipo).

À ce jour, plus de huit millions de traitements anti-graisse par le froid ont été effectués dans le monde. Contrairement à la liposuccion, qui peut nécessiter une anesthésie et s’accompagner de risques de saignement ou d’infection grave, la cryolipolyse est une procédure relativement sûre en cabinet, avec un minimum de douleur et sans temps d’arrêt.

Pendant la cryolipolyse, votre prestataire place un gel protecteur sur votre peau avant d’appliquer la palette ou l’applicateur. En fonction des techniques, votre peau et la graisse sous-cutanée sont aspirées dans la palette, ce qui abaisse la température du tissu ciblé. Le gel engourdit la zone, et vous ressentirez une intense sensation de fraîcheur. Après avoir retiré la palette, l’intervenant massera la graisse gelée pour lisser les tissus. Le traitement dure de 35 à 60 minutes, selon la taille de la zone à traiter. La plupart des gens ont besoin d’une série de trois traitements de cryolipolyse pour obtenir les meilleurs résultats.

Quels sont les effets secondaires éventuels ?

Les effets secondaires les plus courants du traitement sont les suivants : rougeur, gonflement, picotements, ecchymoses, engourdissement ou assombrissement de la zone traitée. La plupart de ces effets secondaires, s’ils sont présents, se résorberont dans les jours qui suivent le traitement. L’effet secondaire le plus important, bien que relativement rare, de la cryolipolyse est, l’augmentation de la croissance des graisses sur le site du traitement. L’incidence exacte de cet effet secondaire est inconnue ; cependant, il semble qu’il se produise dans moins de 1 % des cas.

Quand puis-je voir le résultat ?

Les résultats peuvent être constatés dès deux semaines, le bénéfice maximal étant observé au bout de deux mois environ. La réduction moyenne de la graisse varie de 10 à 25 % environ par cycle de traitement, et il n’existe aucune preuve d’effets secondaires sur l’ensemble du corps. Une deuxième série de traitements peut être nécessaire après plusieurs mois, en fonction des résultats souhaités.

Qui peut faire une cryolipolyse ?

La cryolipolyse semble être un traitement sûr et efficace pour la perte de graisse, sans les temps d’arrêt de la liposuccion ou de la chirurgie. Mais il est important de noter que ce traitement est destiné à la perte de graisse, et non à la perte de poids. Le candidat idéal est déjà proche de son poids idéal, mais il présente des zones de graisse tenaces dont il est difficile de se débarrasser par le seul biais d’un régime alimentaire et de l’exercice physique. La cryolipolyse ne cible pas non plus la graisse viscérale, elle n’améliorera donc pas votre état de santé général. Mais elle peut vous aider à enfiler votre jean slim préféré.

Combien coûte la cryolipolyse ?

Chaque professionnel de la santé qui réalise ce traitement propose ses prix. Le tarif moyen pour la procédure de cryolipolyse varie de 300 à 400 euros.

PARTAGER
Maigrir sans effort ni régime

Maigrir sans effort ni régime

L’obésité n’est pas une fatalité, de plus en plus de personnes aimeraient perdre du poids, mais peu ont la volonté de faire ce qu’il faut pour y arriver. La plupart des personnes obèses interrogées disent pourtant vouloir perdre du poids. Mais il y a la crainte de se...

Le body sculpting : la promesse d’un corps de rêve

Le body sculpting : la promesse d’un corps de rêve

Ne vous fiez pas à la simplicité des mouvements à effectuer. En moyenne, une séance de body sculpting vous fera brûler 500 calories en seulement 45 minutes. Imaginez le résultat si vous répétez ces exercices au moins trois fois par semaine… Native des États-Unis,...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 7 =