Cryolipolyse des bras : tout savoir

Cryolipolyse bras

Les différents bourrelets sur le corps sont disgracieux et difficiles à éliminer. Pour enlever les graisses sur les bras, vous avez une solution : la cryolipolyse du bras. Il s’agit d’un traitement par le froid, visant à éliminer les amas graisseux sans intervention chirurgicale, ni bistouri, ni aiguilles. Pour en savoir plus sur cette méthode, lisez ces quelques lignes.

La cryolipolyse des bras : le principe

La cryolipolyse du bras consiste à faire fondre les graisses sur la zone ciblée grâce au froid. En effet, le professionnel masse les bourrelets graisseux sur vos bras grâce à une pièce à main refroidie. Le froid contracte la peau qui crée l’apoptose qui est la destruction programmée des cellules adipeuses, qui sont les cellules contenant la graisse.

Le froid va agir sur les cellules adipeuses pour libérer les graisses dans l’organisme qui s’évacueront naturellement entre 2 à 3 semaines, et ce, sans atteindre les nerfs, les muscles ni les tissus environnants.

Par la suite, les cellules vont être débarrassées par les voies naturelles du système lymphatique. Vous pouvez ainsi voir les résultats qu’après quelques semaines. Le résultat définitif, quant à lui, apparaîtra au bout de 1 mois.

Comment se déroule la séance de la cryolipolyse du bras ?

Avant de faire une séance de cryolipolyse, vous devez d’abord faire une consultation avec le praticien. Cela va lui permettre de savoir si le traitement est adapté. En effet, il faut que le tissu soit suffisamment souple et que la quantité de graisse soit suffisante pour pouvoir passer au traitement.

Après la consultation, le praticien procède à la séance de cryolipolyse des bras. Pour protéger la peau et assurer une bonne conduction thermique, il applique un gel et masse la zone grâce à un applicateur sur l’intérieur du bras et effectue une compression des amas graisseux. Les cellules graisseuses vont ensuite se cristalliser et être détruites.

Combien de temps dure une séance de cryolipolyse du bras ?

Une séance de cryolipolyse dure environ 30 minutes. Après la séance, vous bénéficierez d’un petit massage pour réactiver la circulation sanguine. Les premiers résultats vont apparaître dès la fin de la séance et les résultats suivants deux semaines après le traitement. Toutefois, vous devez compter 1 mois pour voir le résultat définitif.

Qui peut faire une séance de cryolipolyse du bras ?

Tout le monde peut profiter de cette technique mais il est préférable consulter un médecin lorsque l’on a des pathologies à risque ou lorsque l’on est allergique au froid. Ce traitement est à éviter pour les femmes enceintes, les personnes ayant des troubles cutanés ou des troubles inflammatoires.

Description de l'article
Cryolipolyse des bras : tout savoir
Titre
Cryolipolyse des bras : tout savoir
Description
Vous souhaitez enlever les amas de graisse sur vos bras ? Optez pour la cryolipolyse. Cette méthode d’amincissement vous assure un résultat efficace.
Auteur
Delphine
Société
Cryobar Paris 11
Logo