COMMENT AVOIR UN VENTRE PLAT ?

Parce-que perdre du ventre est un gros défi pour beaucoup d’entre nous, nous avons regroupé à travers cet article 5 conseils utiles.

A utiliser sans modération pour des résultats visibles rapidement.

COMMENT AVOIR UN VENTRE PLAT ?

  1. Alimentation et hydratation : la base des bases
  2. Régulation du stress
  3. Travaillez la zone avec des exercices ciblés
  4. Des séances de massage pour la récupération
  5. Fixez-vous des objectifs dans le temps

Alimentation et hydratation : la base des bases

Comme pour tous les autres types de régimes pour avoir un ventre plat, il est absolument essentiel de mieux manger si vous souhaitez perdre du ventre. Mangez de manière équilibrée, avec une routine bien définie qui devra se répéter chaque jour. Essayez d’intégrer un maximum de fruits et de légumes dans les plats que vous dégustez. Attention, l’eau jouera également un rôle essentiel et il est très important de bien vous hydrater.

Régulation du stress :

Malbouffe et prise de poids sont généralement liés au stress, de près ou de loin. Que ce soit dans votre vie professionnelle ou familiale, vous devez réussir à canaliser et réguler ce stress. Les impacts sur votre santé physique seront très importants, bien plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Travaillez la zone avec des exercices ciblés :

Oui, faire des abdos peut vous permettre de brûler des graisses au niveau du ventre. Mais attention, cela ne suffit pas. Il est également important de travailler votre ventre avec d’autres exercices impliquant du gainage, comme par exemple en réalisant des séances de planche. Travaillez vos abdominaux de différentes manières, afin de muscler et tonifier votre ventre. Pensez à travailler en haut, mais également en bas du ventre.

Des séances de massage pour la récupération :

Même si ce n’est pas ce qu’il y a de plus courant, il est tout à fait possible de réaliser des massages du ventre. Un bon moyen de se détendre, mais également de permettre au muscle de récupérer. Que ce soit après une séance de sport ou une dure journée de travail, n’hésitez pas à vous masser le ventre avec une huile spécialisée. Un petit plus qui vous aidera à maigrir plus rapidement.

Fixez-vous des objectifs dans le temps :

Le plus difficile dans un programme de perte de poids, c’est de garder la motivation sur le long terme. Avec la perte de ventre, les résultats sont difficilement visibles à l’œil nu durant les premières semaines et l’on peut vite se retrouver découragé…La solution, le mètre ruban ! Il sera votre meilleur allié, du début à la fin. Prenez des mesures de manière régulière par rapport à votre tour de ventre et fixer vous des objectifs dans le temps. En constatant les centimètres perdus tous les mois, vous garderez la motivation et ne serez pas tenté d’abandonner !

En conclusion, 5 grands conseils à retenir pour retrouver un ventre plat : Faire attention à son alimentation, réguler son stress au quotidien, travailler physiquement ses abdos de manières variées, se faire des séances de massage et se fixer des objectifs dans le temps sont les clefs du succès !