Bienfaits de la cryothérapie sur la graisse

cryothérapie sur la graisse

La cryothérapie est reconnue pour ses multiples effets sur le corps. Il lui est également attribué un rôle dans la réduction de la masse graisseuse présente dans l’organisme. Parlons à travers cet article des bienfaits de la cryothérapie sur la graisse.

Qu’est-ce que la cryothérapie ?

Si le terme cryothérapie a vu le jour en 1908, la pratique en elle-même est bien plus ancienne. En effet, déjà dans la Grèce antique, le froid était utilisé pour apporter des soins dans le cadre de certains traitements.

L’eau glacée servait de remède pour les inflammations ainsi que différents maux. La cryothérapie est le traitement par le froid. Elle est utilisée pour soigner les différentes lésions de la peau. La première chambre de cryothérapie vit le jour en 1978.

Il existe deux grandes méthodes de cryothérapie. La cryothérapie graisse corps entier et la cryothérapie graisse localisée. Ces méthodes sont utilisées selon leur différente finalité.

La cryothérapie corps entier : Que faut-il savoir ?

Elle se déroule dans un caisson vertical refroidie à une température de -140 °C. Ce faisant, toutes les parties du corps sont exposées à cette température à l’exception de la tête.

À la fin de la séance, la température du corps varie selon ses différentes parties. Celle du haut est de 11°C tandis que celle du bas est de 5°C. C’est donc une grande différence par rapport à la température normale du corps.

La cryothérapie graisse corps entier permet de lutter contre les difficultés du sommeil. Elle soulage les inflammations et contribue à la réduction des douleurs. Aussi, elle lutte contre l’anxiété et permet un meilleur fonctionnement du système respiratoire. Elle contribue à réduction de la fatigue musculaire. Elle est donc adaptée aux sportifs.

 Cryothérapie localisée dite cryolipolyse

Elle se déroule à l’aide d’un cylindre refroidie, une pièce à main, qui va être placer sur la zone à traiter. Une praticienne va ensuite déplacer la pièce à main sur la zone par des mouvement réguliers. Ce massage froid va provoquer la destruction des cellules graisseuses sur la zone. La cryothérapie graisse localisée ne dure que 30 à 40 minutes et elle n’est ni invasive, ni douleureuse pour la personne.

Les bienfaits de la cryothérapie sur la graisse

La cryothérapie proposée pour la réduction de la masse graisseuse est efficace quelque soit la technique choisie. En ce qui concerne les véritables effets de la cryothérapie sur la graisse, elle est scientifiquement prouvée.