Tout savoir sur la cryolipolyse

Cryolipolyse

Désirez-vous perdre du poids sans subir un régime drastique ni passer par la case bistouri ? En canalisant la puissance du froid, la cryolipolyse, une technique non-invasive aux résultats spectaculaires, s’est très vite démarqué comme la solution minceur de référence.

Les débuts de la cryolipolyse

Comme de nombreuses sciences, la cryolipolyse est née un peu au hasard… Dans les années 70, les traitements antidouleurs étaient loin d’être aussi développées qu’actuellement. Pour apaiser les enfants souffrant de douleurs dentaires, les médecins avaient coutume de leur prescrire une consommation maximale de glaces à l’eau.

À leur grande surprise, la plupart de ces enfants développaient des fossettes suite à une fonte localisée des graisses de leur visage

Dix ans plus tard, après avoir observé un phénomène similaire chez les cavalières en hiver, Dieter Manstein et Rox Anderson, d’éminents chercheurs du Wellman Center for Photomedicine de l’Université d’Harvard, se sont intéressé à l’effet du froid sur la silhouette.

Quelques publications plus tard, la cryolipolyse vit le jour.

En quoi consiste t-elle ?

À l’aide d’une ventouse, de plaque, ou d’un applicateur, un amas graisseux est isolé du reste de l’organisme et exposé à une température d’environ -8 °C. Peu habituées à de telles températures, 20 à 40 % des adipocytes meurent naturellement. Ces cellules mortes sont ensuite éliminées par les macrophages et expulsées de l’organisme de façon 100 % naturelle.

Comment se déroule une séance ?

À la différence de la cryothérapie, la cryolipolyse est une méthode de traitement ciblé. Elle est indiquée pour ceux et celles qui souhaitent se défaire d’une culotte de cheval, de poignées d’amour ou d’amas graisseux bien localisés.

En fonction de la zone à traiter, une séance de cryolipolyse mettra entre 30 et 60 minutes. Les personnes douillettes seront heureuses d’apprendre que la douleur n’est pas au rendez-vous et qu’il est possible de reprendre ses activités juste après.

Quels sont les bienfaits de la cryolipolyse ?

La cryolipolyse n’a qu’un seul but : vous faire maigrir de façon uniforme et en douceur. Non-invasive, elle séduit surtout pour son incroyable efficacité. À chaque séance, votre corps s’affinera visiblement. Cependant, les résultats définitifs ne seront présents qu’au bout de 2 ou 3 mois.

Cryolipolyse : avant et après

Dès la première séance, vous aurez l’impression d’avoir perdu du poids… 8 à 12 semaines après l’intervention, vous ne reconnaîtrez plus votre corps. En moyenne, les patients perdent au moins 3 centimètres de tour de taille. Il ne faut que quelques séances pour retrouver un ventre plat et se défaire des bourrelets disgracieux qui vous gâchent la vie. Qu’avez-vous à perdre ?

Description de l'article
Tout savoir sur la cryolipolyse
Titre
Tout savoir sur la cryolipolyse
Description
Voulez vous savoir ce qu'est la cryolipolyse ? Cette technique non douloureuse de plus en plus répendue est un procédé qui fait fondre les bourrelets grâce au froid. Sans chirurgie et sans douleure, ce traitement de la cellulite est rapide et très efficace. Il existe plusieurs types de machines dont certaines affichent de meilleurs résultats. Voici les explications en détails.
Auteur
Société
Cryobar Paris 11
Logo