Soin anti-âge avec la Cryo

soin anti-âge

Le temps, la pollution, le stress, les mauvaises habitudes, laissent une trace indélébile sur notre peau. Arrivé à un certain âge, la peau commence à vieillir et demande plus d’attention. Entre les rides au coin des yeux, le manque de fermeté de la peau ou le teint qui devient de plus en plus terne, que faire ?

Si certains décident de passer par la case bistouri ou se tourne vers la toxine botulique, d’autres préfèrent des solutions moins invasives, et pourtant très efficaces. Depuis ces dernières années, la cryothérapie localisée aussi appelée la cryolipolyse apparait comme étant la solution anti-âge à essayer absolument. Mais de quoi il s’agit ? Et quels sont les véritables avantages de cette technique ?

Qu’est-ce que la cryo ou cryothérapie ?

La cryothérapie ou cryo pour les intimes est un traitement basé sur les « pouvoirs » du froid. Ce dernier se destine principalement aux femmes. Et pour cause, celles-ci peuvent profiter d’avantages considérables. Si le vieillissement cutané et le traitement anti-rides sont les soins les plus fréquents à traiter par le froid, il est important de comprendre que cela ne s’arrête pas là. Cette méthode est également recommandée pour toutes les personnes qui ont des lésions cutanées ou qui souffrent d’une pousse d’acné importante. Et le soin anti-âge avec la Cryo fonctionne bien…

Concrètement, comment ça marche ?

La cryo est donc souvent considérée comme un indispensable en terme de soins anti-âge. Mais concrètement, comment ce traitement nous permet de dire adieu à nos rides ? Pendant une séance de cryo, qui doit se faire uniquement en institut spécialisé, la peau du visage subit une stimulation par le biais d’une sonde qui diffuse de l’air froid stabilisé.

C’est justement cet air froid qui apportera tous les bienfaits donc un soin anti-âge avec la Cryo …Oui ! En effet, il permet de dynamiser la circulation sanguine et favoriser la pénétration des actifs. Par la même occasion, il est nécessaire d’effectuer un massage facial. Celui-ci permet une bonne stimulation des tissus cutanés. Et pour finir : le drainage lymphatique.

Il est important de préciser que cette technique se base sur l’abaissement, de manière brutale, la température. Ainsi, la température de la sonde peut varier de -10 à -18 ° C, en fonction de la zone du visage que vous souhaitez traiter. Cela entraine alors un choc thermique au niveau de l’épiderme. Ce qui donne source à la stimulation épidermique.

Une séance de cryo n’est, toutefois pas, invasive. Pour profiter de tous les avantages cités, il faut faire plusieurs séances qui durent, en moyenne, 15 à 20 minutes en institut de beauté. Le prix séance de cryothérapie, il faudra compter 150 euros, en moyenne.

Quels sont les avantages que l’on tire d’une séance de cryo ?

Pour le moment, il n’y a pas encore d’études approfondies au sujet de la cryo et de son action sur la peau. C’est d’ailleurs pour cette raison que les instituts de beauté recommandent une plus grande vigilance compte tenu des bénéfices qu’elle offre :

    • Stimuler la production de collagène
    • Exfoliation des cellules mortes
    • Peau plus lisse et plus jeune
    • Réduction considérable des poches, cernes, rougeurs, acnés
    • Meilleure absorption des produits par la peau

Les résultats sont là donc ne pas hésiter à tester le soin anti-âge avec la Cryo.

Description de l'article
Soin anti-âge avec la Cryo
Titre
Soin anti-âge avec la Cryo
Description
Vous pensez tout connaitre sur les techniques anti-âge et bien vous allez être étonné d’apprendre qu’il existe un soin anti-âge très puissant et non invasif qui `pour petit nom la cryo ou cryolipolyse ou cryothérapie.
Auteur
Delphine
Société
Cryobar Paris 11
Logo