La réduction de graisses ne veut pas dire perte de poids

reduction graisse

Alors que vous vous évertuez à suivre un régime draconien et à faire du sport de façon régulière, l’aiguille sur la balance ne bouge pas d’un pouce… À force, vous avez l’impression de faire du surplace. Maigrissez-vous vraiment ? Pour répondre à cette question, encore faut-il comprendre le fonctionnement du métabolisme humain.

Graisses vs muscles : le choc des titans

Un corps est constitué d’une myriade d’éléments. Eau, graisses, muscles… Que de matériaux condensés dans un si petit espace. Quand vous redéfinissez votre style de vie, deux paramètres varient : la graisse et le muscle.

En maigrissant, vous perdez soit de la graisse, soit du muscle. Cependant, si vous faites beaucoup de sport, vous gagnerez du muscle et ne perdrez pas de poids car le muscle est bien plus dense que la graisse.

C’est pourquoi, lors de programmes de remise en forme, le tour de taille est mesuré à différents stades de la transformation. En effet, même si votre poids ne change pas à cause du développement de vos muscles, visuellement, votre silhouette deviendra plus fine.

Ne perdre que de la graisse

Quand vous entamez un régime, l’objectif est de ne perdre que de la graisse. Pour cela, pensez à supplémenter votre alimentation en protéines et en oligoéléments. Ce faisant, vous empêchez votre corps de manger vos muscles.

Il est important de ne pas perdre de muscle lors de régimes car vous n’obtiendriez pas les résultats esthétiques escomptés. C’est pourquoi un régime doit être suivi par les conseils d’un diététicien qui vous donnera la formule adaptée à votre objectif en prenant en considération tous les facteurs.

Pour un résultat plus rapide, faites régulièrement des séances de cryolipolyse ou d’électrostimulation. La première est une technique de médecine esthétique faisant appel à la puissance du froid, elle fait fondre les graisses à vue d’œil et la seconde combine musculation sans effort et fonte de la masse graisseuse.

Ne nécessitant ni anesthésie générale, ni hospitalisation, la cryolipolyse et l’électrostimulation font de plus en plus d’adeptes dans le monde. A cas où vous n’en auriez jamais entendu parler, il est vivement conseiller de se faire une idée soi-même et d’essayer moins une fois ces deux techniques amincissantes. La plupart des patients qui les testent deviennent de fervents adeptes et ne peuvent plus s’en passer. Alors la prochaine fois qu’on vous demande ce que vous souhaiteriez recevoir pour votre anniversaire, demandez une séance de cryolipolyse, de cryothérapie ou d’électrostimulation.

Description de l'article
La réduction de graisses ne veut pas dire perte de poids
Titre
La réduction de graisses ne veut pas dire perte de poids
Description
Alors que vous fondez à vue d’œil, la balance affiche toujours le même chiffre. Est-ce une erreur ? Votre vue vous joue-t-elle des tours ? Votre pèse-personne est-il déréglé ? Pas forcément. En effet, une fonte de graisse ne se traduit pas forcément par une perte de poids…
Auteur
Société
Cryobar Paris 11
Logo