Nos conseils pour perdre du poids au printemps !

maigrir

L’hiver est enfin derrière nous et laisse doucement la place aux beaux jours ! Il fait un peu plus chaud et on commence à sortir des vêtements plus légers. C’est le moment idéal pour prendre soin de notre silhouette avant l’arrivée imminente de la saison du maillot de bain.

Trouvez ci-dessous les meilleures astuces pour éliminer les kilos superflus gagnés durant l’hiver au moment où le soleil revient petit à petit nous réchauffer.

Faire du sport en plein air

Au printemps, le soleil brille plus fort, mais les températures restent clémentes. C’est parfait pour pratiquer votre activité physique préférée dehors. La marche est notamment un excellent moyen de reprendre le sport en douceur. Vous pouvez commencer par de courtes promenades et augmenter progressivement la durée et l’intensité au fil des jours si vous voulez ou pouvez. Le jogging et le vélo constituent également des options intéressantes pour brûler des calories sous le soleil printanier. De plus, ces sports en plein air renforcent le système cardiovasculaire.

Le weekend ou tout simplement lorsque vous avez le temps, vous pouvez partir en randonnée pour renouer avec la nature et perdre du poids sainement. En plus de brûler les graisses, la randonnée renforce les muscles, améliore la santé cardiaque et stimule le métabolisme. Les différents terrains, dont les collines et les sentiers accidentés, augmentent l’intensité de l’exercice et boostent la perte de poids. Il est plus agréable de faire de la randonnée au printemps parce que les températures sont plus douces et la nature reprend des couleurs.

Reprendre de bonnes habitudes alimentaires

La nourriture a tendance à nous apporter du réconfort et de la chaleur durant l’hiver. Mais à l’arrivée du printemps, il vaut mieux retrouver les bonnes habitudes alimentaires pour affiner la ligne. Fini le grignotage entre les repas ! Optez plutôt pour des collations saines comme un yaourt sans sucre ou des fruits secs. Avec le printemps viennent également de délicieux fruits et légumes de saison, riches en nutriments essentiels pour la santé. Faites-en vos plus grands alliés minceur !

Dans la catégorie des fruits printaniers, la fraise rayonne avec sa belle couleur rouge. Peu calorique et riche en eau, c’est le dessert idéal pour perdre du poids avant l’été. Il y a aussi la mangue, ce fruit exotique succulent à forte teneur en bêta-carotène. Elle vous aidera à retrouver un ventre plat. Du côté des légumes du printemps, l’asperge, le petit pois et la salade sont à privilégier. En outre, limitez votre consommation de sucres ajoutés et de graisses saturées. Évitez au maximum les aliments transformés et préemballés.

Bien dormir pour maigrir au printemps

Puisque les journées sont désormais plus longues, beaucoup d’entre nous ont tendance à retarder l’heure du coucher pour mieux en profiter ! Toutefois, un sommeil de qualité reste indispensable pour se débarrasser des kilos en trop. Pour cause, le corps sécrète correctement de la leptine, une hormone digestive peptidique qui aide à drainer les réserves de graisse dans l’organisme, lorsque nous dormons bien comme il faut. Les experts recommandent de dormir au moins 7 heures par nuit pour accélérer le processus d’amincissement.