Le massage Kobido : un soin anti-âge aux résultats stupéfiants

massage Kobido

C’est à lui que les impératrices Japonaises et les geishas devaient leurs visages impeccablement lisses. Créé en 1472 à Suruga (actuel Shizuoka), le massage Kobido a longtemps été gardé la chasse gardée des élégantes Nippones. Mêlant shiatsu et rites séculaires, cette technique exauce le vœu de nombreuses femmes : faire disparaître les rides.

Le Kobido : un massage facial qui efface les signes du temps

Traduit de façon littérale, le Kobido signifie “ancienne voie de la beauté”. Derrière cette dénomination lyrique se cache un savoir-faire d’une rare intensité. En effet, ne peut se prétendre maître Kobido que celui qui maîtrise les 1 000 mouvements de main inhérents à cette pratique.

Pressions, percussions, effleurages, … La complexité du massage Kobido est telle que seuls des praticiens aguerris peuvent l’apprendre. Nécessitant une formation de plusieurs années, cette technique ancestrale implique un dévouement sans borne de la part de l’apprenti.

Petite précision… Même s’il est aussi limité au visage, le massage facial n’est aucunement similaire à celui portant la mention de Kobido. Le Dr Shogo Mochizuki, maître de la 26e génération de la maison Kobido, explique parfaitement les dissemblances :

“Le massage facial occidental repose sur des gestes de massage doux et légers des tissus superficiels. Le massage facial japonais utilise une palette de techniques bien plus large et sophistiquée, une variété de massages de surface, ainsi que des massages pression plus profonds.

Il y a également des différences techniques dans l’application des mains et des doigts. Le massage japonais est basé sur des techniques de percussion, et il combine ceci avec des techniques de pétrissage profond pour travailler la musculature sous les tissus superficiels.”

C’est de sa singularité que le massage Kobido tire sa force. Parce qu’il sollicite plus les tissus faciaux qu’un massage standard, lui seul est en mesure d’effacer les rides qui le creusent. Entre les mains expertes d’un praticien, la peau est tendue, repulpée et redevient aussi belle que celle d’une jouvencelle.

Le massage Kobido : une heure au Pays du soleil levant

En moyenne, le massage Kobido se déroule pendant une heure. Allongé sur une table, face tournée vers le ciel, vous laisserez la thérapeute prendre soin de vous pendant 60 minutes.

En début de séance, une crème aqueuse est appliquée sur le visage, le cou et le décolleté. C’est grâce à elle que les mouvements peuvent se faire avec fluidité. Très légers en début de séance, les effleurages se font plus puissants au fur et à mesure que la peau se détend. Dans certains cas, un malaxage profond est employé afin de détendre les nœuds de tension qui rigidifient le visage.

S’appuyant sur les réseaux énergétiques qui parcourent le visage, les thérapeutes permettent à la circulation sanguine de reprendre son cours. Gorgées d’oxygène, les cellules de la peau redonnent à l’épiderme son galbe et sa luminosité.

En seulement une heure, la peau du visage retrouve fermeté et brillance.

Très utile une fois passé le cap des 30 ans, le massage Kobido est une alternative naturelle au lifting. Ne nécessitant pas le recours au bistouri, sans effets secondaires, il efface les signes du temps et permet à votre beauté de se révéler.

À Paris, il existe désormais un centre qui propose le massage Kobido. Son nom ? Cryobar. Situé au 140 Rue de Charonne, il vous accueille tous les jours à l’exception du samedi. Composez le +33 9 86 51 75 75 pour prendre rendez-vous.