COVID-19 : retrouvez votre odorat grâce à la cryothérapie corps entier

covid cryothérapie

Quand le virus SARS-CoV-2, communément appelé COVID-19, s’immisce dans votre organisme, disons qu’il prend ses aises. Et au moment de plier bagages, 90 % du temps, il s’assure de provoquer une anosmie. Entendez par là que 90 % des patients perdent l’odorat et/ou le goût (source : lexpress.fr). Dans 44 % des cas, les sens reviennent au bout de 15 jours. Cela laisse 66 % de probabilité que la privation sensorielle s’étale sur la durée.

Après avoir développé une anosmie suite à la COVID-19, deux médecins de Reims ont accidentellement découvert une cure à leur mal. Il ne s’agit ni plus ni moins que de la cryothérapie corps entier, une technique esthétique sans aucune contre-indication.

Un résultat démontré par une étude scientifique de Reims

Après des mois passés sans odorat, les deux médecins se rendent dans un centre de cryothérapie situé à Valence (Drôme). Leur objectif ? Évacuer le stress accumulé pendant les confinements et suite aux horaires de travail insoutenables. Grande fût leur surprise de recouvrer l’odorat après leur séance de cryothérapie.

Sans perdre une seconde, ils remontent l’information au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) et à l’université de Reims. En un claquement de doigts, les chercheurs se concertent et mettent sur pied un protocole d’expérimentation afin de tester la véracité de cette hypothèse.

Après avoir réuni 45 patients souffrant d’anosmie pendant un à dix-huit mois, ils les scindent en trois groupes de 15 personnes. Le 1er, baptisé A, est constitué d’individus qui ne feront pas de séances de cryothérapie corps entier. Le 2nd, appelé B, fera une séance par jour pendant deux jours. Et enfin, le dernier groupe (C) aura droit à une session par jour durant cinq jours.

Au terme des tests, les résultats sont époustouflants.

Sur les 30 personnes ayant eu recours à la cryothérapie corps entier, 28 ont retrouvé l’odorat.

Cela signifie que la cryothérapie a 93 % de chances de vous libérer de l’anosmie provoquée par la COVID-19. L’engouement des chercheurs est telle qu’il publie leurs résultats dans le Journal of Integrative and Complementary Medecine.

Est-ce que vous avez perdu votre odorat suite à une contamination à la COVID-19 ? Le retrouver est plus simple que vous ne le pensez. Rendez-vous au 140 Rue de Charonne, 75011 Paris pour réserver une session de cryothérapie corps entier au centre Cryobar. Vous ne le regretterez pas.