Jambes lourdes : quels soins pour en finir ?

Soin jambes lourdes

Quand le sang ne remonte pas correctement vers le cœur, il n’a d’autre choix que de stagner dans les jambes. Pour les personnes victimes d’insuffisance veineuse, c’est le début du calvaire. En permanence, elles ont la sensation d’avoir des entraves arrimées aux chevilles.

Est-ce que vous êtes aussi dans cette situation ? Bonne nouvelle : il existe des soins pour jambes lourdes d’une efficacité redoutable.

1. Faire une croix sur la sédentarité

C’est le premier conseil à mettre en application. Même si des prédispositions génétiques entrent en jeu, la sédentarité est toujours l’élément déclencheur. C’est pourquoi serveuses et réceptionnistes sont particulièrement friands de soins pour jambes lourdes.

À force de rester debout toute la journée, ces personnels subissent le contrecoup de l’immobilisme. En marchant ne serait-ce que 30 minutes par jour, vous activerez le pompage dans les veines et désengorgerez votre système veineux. En un battement de cils, vos jambes redeviendront aussi légères que celles d’une gazelle.

2. Se délecter d’infusions dites de grand-mère

Ce n’est pas par hasard que les herboristes recommandent les infusions de vigne rouge comme soins de jambes lourdes. D’autres plantes telles que le petit houx, le cyprès ou la perle ont le même effet.

Pourquoi ? Parce que ces espèces végétales sont gorgées de flavonoïdes. Une fois dans le sang, ces composés permettent aux parois veineuses de retrouver leur puissance. Par ricochet, la circulation du sang est améliorée et les jambes dégonflent naturellement.

En plus de pouvoir être consommées sous forme de tisanes, ces plantes peuvent aussi être ingérées en tant que compléments alimentaires.

3. Faire des séances de cryolipolyse

C’est le soin naturel pour jambes lourdes ultime. Sans effets secondaires, offrant un soulagement immédiat, la cryolipolyse est un procédé qui n’a de cesse de faire des adeptes.

Son principe est extrêmement simple. Grâce à une sonde spécialisée, la température d’une zone est baissée à -5° C. Le métabolisme n’est pas en danger et le vent frais provoque la contraction des veines. Pour le corps, la cryolipolyse est un coup de fouet qui permet d’optimiser la circulation du sang. Pour vous, c’est le soin pour jambes lourdes offrant les résultats les plus rapides.

Réservez immédiatement une séance à Cryobar Paris et constatez la différence !