Cryo jambe lourde, comment ça marche ?

Cryo jambe lourde

La sensation de jambes lourdes arrive le plus souvent après une journée fatigante en position debout et de manière prolongée. Elle affecte plus particulièrement les femmes et s’explique par une défaillance du système de retour veineux.

En effet, le sang, au lieu de circuler normalement vers le cœur, stagne au niveau des membres inférieurs. Le phénomène est encore plus fréquent lorsqu’on vit en région chaude ou encore lorsqu’on est enceinte.

Parmi les solutions qui ont fait leur preuve, on retrouve la cryo jambes lourdes. On vous dit ici comment ça marche :

La cryothérapie jambe lourde, un traitement par le froid

La cryo jambe lourde fait appel à la technique de la cryolipolyse, soit l’action du froid pour soulager les personnes souffrant de jambes lourdes en stimulant avant tout la circulation sanguine qui pose problème chez les personnes souffrant de ce problème.

Plus qu’un traitement qui apaise, la cryo jambe lourde empêche la prolifération des cellules lésées qui créent ces varices disgracieuses au niveau de nos jambes. Pour celles qui ne présentent pas encore de varices, la cryothérapie jambes lourdes va prévenir leur apparition.

Le massage induit par la cryolipolyse des jambes permet ainsi de gagner en légèreté et en confort. L’effet froid apporté par la séance ne se fait pas attendre et montre beaucoup plus d’intensité que toute autre solution proposée sur le marché pour traiter les jambes lourdes.

Enfin, une séance pour jambe lourde intervient aussi pour drainer et décongestionner, ce qui permet d’éviter les gonflements qui vont souvent de pair avec cette condition.

Les modalités de la thérapie jambe lourde

Une séance de cryo jambe lourde consiste donc à appliquer un air à très basse température au niveau de la zone des jambes et ce, au moyen d’un appareil à sonde.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le froid est anesthésiant et le traitement n’implique aucune sensation de douleur. Il se veut aussi être non invasif ce qui permet de traiter les varices de manière plus douce, sans passer par la chirurgie.

Une séance de cryothérapie jambe lourde durera en moyenne 30 à 40mn ce qui constitue un temps assez court au vu de son efficacité et des résultats qu’elle procure.

La cryolipolyse se présente aussi comme un traitement assez complet puisqu’elle vous permet par la même occasion de vous débarrasser des graisses localisées au niveau des jambes, d’en finir avec la rétention d’eau et d’obtenir une peau plus douce et plus élastique.

Le tout s’obtient sans effort, sans douleur et sans risque pour la santé. La cryo jambe lourde ne connait pas de contre-indications particulières et convient à tous les profils.