Combien de fois avez-vous entendu dire qu’il faut se priver pour maigrir ? Combien de régimes miracles avez-vous déjà essayé sans succès ?
Épuisée, frustrée, vous êtes sur le point de renoncer à votre rêve d’une silhouette filiforme…
N’en faites rien. En dépit des croyances populaires, il est tout à fait possible de perdre du poids sans subir une diète drastique. Comment ? En suivant ces 3 conseils à la ligne.
Manger en respectant son horloge biologique
À coup sûr, vous avez déjà entendu dire qu’il est déconseillé de manger après 17 heures. Cela est dû au fait que l’organisme n’assimile pas les graisses et les sucres de la même façon en fonction du moment de la journée.
Le matin, n’hésitez pas à faire le plein d’énergie : matières grasses et glucides seront éliminées tout au long de la journée. À midi, il est préférable d’opter pour des féculents et des protéines, moins prompts à se transformer en mauvaises graisses. Le soir, dînez léger. Seuls les légumes et les graisses maigres devraient être de la partie au risque de voir la balance pencher du mauvais côté…
Savourer chaque bouchée
Saviez-vous qu’il fallait 20 minutes au cerveau pour percevoir les signaux de satiété ? En mangeant sur le pouce ou à la vitesse grand V, vous ne lui laissez pas le temps de noter les changements énergétiques.
Pour maigrir sans effort et sans régime, prenez l’habitude de manger doucement et en savourant chaque bouchée. Les repas devant la télé ou en compagnie de votre smartphone sont à bannir. Renouez avec la tradition séculaire des repas de famille autour d’une table.
Pour être sûre de ne pas commettre d’impairs, déposez votre fourchette sur la table entre chaque bouchée et mâchez au moins 10 fois avant d’avaler.
Boire beaucoup d’eau
Êtes-vous sûre que cette fringale ne soit pas plutôt un signe de déshydratation ? Quand l’organisme vient à manquer d’eau, il émet un signal qui peut aisément être interprété comme de la faim.
Pour éviter de manger plus que de raison, buvez régulièrement. Une astuce simple mais terriblement efficace consiste à boire un grand verre d’eau avant de passer à table. Ce faisant, vous emplissez votre estomac et favorisez l’élimination des toxines. En quelques jours, votre corps sera métamorphosé…
Bonus
Qu’on se le dise d’entrée de jeu : perdre du poids n’est pas chose aisée, surtout quand on décide de faire l’impasse sur les régimes… Savez-vous qu’il existe un moyen simple de faire disparaître graisses et capitons en quelques jours ? Créée au début des années 2 000 aux États-Unis, la cryolipolyse est une technique esthétique de pointe dont les résultats sont sans appel.
Concrètement, il s’agit de refroidir les cellules adipeuses afin qu’elles se rétractent et soient éliminées naturellement par l’organisme. Non-invasive et offrant des résultats rapides, la cryolipolyse est un excellent moyen de maigrir vite sans faire de régime draconien.
Mais au fait, est-il vraiment possible de perdre des kilos en une seule semaine ?
La bonne nouvelle du jour : Perdre du poids rapidement et sainement est tout à fait faisable si vous connaissez quelques notions de base. En fait, notre corps peut perdre de deux à cinq kilogrammes en une semaine seulement. D’autre part, vous devez savoir que la première chose que vous perdez n’est pas nécessairement de la masse grasse, mais principalement de l’eau – oui, les niveaux représentent en moyenne 60 % du poids corporel d’un homme adulte et 50 à 55 % du poids corporel d’une femme. Les soi-disant régimes miracles, qui promettent de perdre du poids en très peu de temps, peuvent certainement sembler fonctionner et produire des résultats impressionnants, mais rappelez-vous, ce n’est qu’une illusion temporaire. La réalité est toute autre : notre corps, maltraité par tant de privations, a moins de temps pour riposter qu’il ne le pense, et emmagasinera tout ce qu’il peut pour afficher un poids sur la balance plus élevé qu’auparavant. Vous l’avez deviné : c’est l’effet yo-yo.
Eh bien, promis, nous ne vous laisserons pas sans plus d’explications ! Pour éviter ce fameux effet yo-yo, vous devez vous donner suffisamment de temps pour atteindre vos objectifs de perte de poids et modifier ou ajuster votre alimentation. Slogan : manger sainement et à long terme. De plus, toute activité physique, même s’il ne s’agit que de marcher, est une bonne habitude à intégrer à votre routine. En fait, cela fait partie des fondements du rééquilibrage de votre poids.