Maigrir sans régime

Nos 5 astuces pour mincir sans régime

De combien de kilos souhaitez-vous vous délester ?  3 ? 5 ? 10 ? Une chose est sûre : vous êtes déterminée à perdre du poids une bonne fois pour toutes. Mais déçue des régimes, vous ne savez comment faire… Cet article est le guide qu’il vous faut.

1) Adopter la chrono nutrition

En termes profanes, cela signifie que vous ne devez manger que lorsque vous avez vraiment faim. Oubliez les diktats de la société et réapprenez à écouter votre corps. Lui mieux que quiconque sait de quels apports nutritifs vous avez réellement besoin.

2) Manger doucement

Entre le moment où vous êtes rassasié et l’instant où vous n’avez plus faim, il s’écoule en moyenne 20 minutes. Et oui, il faut du temps pour que l’information remonte jusqu’au cerveau…

Entre chaque bouchée, déposez votre fourchette sur la table. Mâchez au moins trois fois avant d’avaler et prenez le temps de savourer votre repas.

3) Manger à sa faim (et pas plus)

Si vous prenez du poids, c’est que vous ingérez plus de calories que vous en dépensez. Quelquefois, ce n’est pas tellement la gourmandise mais plutôt l’habitude. Quand vous étiez enfant, on vous a tellement incité à finir vos plats que vous avez de la peine à les abandonner s’ils ne sont pas propres comme un sou neuf.

Vous n’êtes pas obligé de finir vos portions ni de manger à certaines heures précises. Bien sûr, céder à la gourmandise de temps en temps n’est pas dramatique mais attention à ce que ça ne devienne pas une habitude.

4) Choisir les bons ingrédients

Il n’est pas question de bannir certains aliments de vos repas mais plutôt d’en surveiller les quantités. Le pain blanc et les fritures sont certes goulus mais n’apportent pas grand-chose… Idem pour les féculents et le fromage qu’il est fortement recommandé d’éviter en soirée.

5) Activer vos muscles

Pour perdre du poids, le moyen le plus simple reste encore d’accroître votre dépense calorifique. Pour cela, il n’y a pas 36 solutions : il va falloir vous bouger. Fitness, course, aérobic… Tout ce qui peut vous faire transpirer est bon pour votre santé.

À côté de ces méthodes épuisantes, il en existe une autre : la cryolipolyse. Grâce à la puissance du froid, il est possible de faire fondre les graisses en quelques minutes. Non-invasive, cette technique est radicale contre les bourrelets disgracieux et les vergetures. Dubitatif ? Essayez donc la cryolipolyse, vous risquez d’être surpris du résultat.