Maigrir du ventre lorsque l’on est un homme

maigrir ventre homme

Non mesdames et messieurs, contrairement à ce que l’on peut penser les régimes ne sont pas uniquement réservés à la gente féminine. Les hommes ont également le droit de chercher à perdre du ventre.

Pour aider ces messieurs à perdre du gras rapidement, nous avons regroupé dans notre article aujourd’hui quelques conseils à la fois utiles et efficaces. Des petites choses à mettre en place dans votre quotidien pour maigrir du ventre homme, pour constater du changement rapidement !

Comme toujours, l’alimentation jouera le premier rôle :

C’est un conseil basique que nous vous répétons dans presque tous nos articles : l’alimentations est primordiale pour une perte de poids rapide et efficace. Intégrez des fruits et légumes à vos repas, adaptez vos quantités, ne grignotez pas entre les repas. Des conseils absolument basiques, mais qui auront un très fort impact sur les résultats de votre diète. Si vous êtes en couple, n’hésitez pas à essayer d’intégrer votre partenaire à ce régime pour le faire à deux. Le faire en commun sera beaucoup plus simple et bien moins tentant que de le réaliser seul.

Attention à la consommation d’alcool :

Nombreuses sont les études démontrant que la consommation d’alcool est en moyenne plus élevée chez les hommes que chez les femmes. Attention, l’alcool est un ennemi redoutable en ce qui concerne la perte de poids, et peut-être même encore plus au niveau du ventre ! Même si le but n’est pas de vous priver, essayez de limiter au maximum la consommation d’alcool. Vous pourrez prendre l’apéro de temps à autre mais cela ne doit pas être excessif !

Priorisez les sports d’endurance pour perdre du ventre :

Nombreux sont les hommes qui pensent perdre du poids en réalisant une série d’abdos chaque matin. Malheureusement, cette pratique n’y changera quasiment rien… Votre but ici n’est pas de muscler, mais bien de faire fondre ! Priorisez les sports d’endurance comme par exemple le running, le vélo, la marche ou bien le canoë-kayak par exemple. Une fois votre ventre plus sec, vous pourrez réaliser des séances d’abdominaux afin de rendre plus visibles vos tablettes.

Ne baissez pas les bras !

C’est sûrement l’un des aspects les plus complexes, ne pas se décourager… Perdre du ventre pour un homme n’est pas simple et les résultats mettent du temps à être visibles. Ne vous découragez pas et fixer vous des objectifs sur le long terme. Prenez l’habitude de faire du sport au quotidien, et mangez équilibré !

En conclusion : Maigrir du ventre pour un homme est tout à fait possible. Faites attention à votre alimentation et consommation d’alcool, pratiquez des sports d’endurance et motivez-vous sur le long terme. Les résultats finiront par être visibles au-delà de vos espérances !