Liposuccion et cryolipolyse, deux méthodes bien différentes mais toutes les deux très efficaces :

Liposuccion cryolipolyse

Que ce soit pour perdre de la graisse au niveau du ventre ou bien des cuisses, la liposuccion est une technique extrêmement célèbre et populaire. En effet, elle est assez lourde mais produit des résultats de très haute qualité très rapidement. Un peu moins connue, la cryolipolyse est une autre méthode bien différente mais qui permet elle aussi d’obtenir des résultats très intéressants. Nous avons choisi aujourd’hui de vous présenter ces deux techniques permettant de perdre de la graisse, en mettant en avant à la fois leurs points positifs mais également leurs inconvénients. Un article informatif, qui nous l’espérons vous aidera à faire votre choix !

La liposuccion : Méthode lourde pour les zones importantes.

Si vous cherchez à supprimer de la graisse sur une zone large, la liposuccion est certainement la méthode à favoriser. Cette opération chirurgicale se fait sous anesthésie et dure en général une à deux heures. Réalisée en une seule fois, elle permettra d’aspirer la graisse en grande quantité sur l’ensemble de la zone ciblée. L’opération chirurgicale a un coût conséquent, mais elle ne se fait qu’en une seule fois. Il vous faudra ensuite 24 à 48 heures pour récupérer physiquement et retrouver toute votre énergie ! Attention tout de même, l’opération reste assez importante et il est donc fortement déconseillé de reprendre une activité sportive durant le mois suivant. Pour réaliser une liposuccion, il est essentiel que le patient soit en bonne santé. L’opération sera totalement personnalisée et les résultats correspondront dans les moindres détails à la demande du client. En résumé, l’idée est donc de retravailler votre corps pour le rendre plus harmonieux grâce à une opération chirurgicale rapide mais assez lourde.

Cryolipolyse : Une méthode douce sur le long terme pour les zones plus précises.

La cryolipolyse est une autre technique pour faire disparaître les graisses, souvent moins connue mais pourtant très efficace et beaucoup moins lourde. Elle permet grâce au froid de brûler les graisses localement sur des zones de petite taille ou de taille moyenne. Réalisée grâce à une machine, c’est une méthode beaucoup plus simple à mettre en place et qui génère bien souvent beaucoup moins de craintes ou de stress que l’opération chirurgicale de liposuccion. En termes de coûts, la cryolipolyse est beaucoup plus accessible, mais vous devrez en revanche réaliser plusieurs séances avant d’obtenir les résultats souhaités. Sur le long terme, les coûts sont tout de même moins importants. Une fois la graisse éradiquée par cryolipolyse, le patient peut directement reprendre une vie normale, sans avoir à se reposer longuement comme après une liposuccion. Les résultats sont perceptibles sur le long terme et pour des zones précises. Une méthode que tout le monde peut essayer car elle ne présente pas autant de risques pour le patient que la liposuccion. Technique simple et efficace pour les petites zones, la cryolipolyse se popularise et fait de plus en plus d’adeptes.

Deux méthodes efficaces pour perdre de la graisse mais qui ne concernent pas forcément les mêmes publics ni les mêmes zones à traiter. A vous de voir selon votre situation et vos objectifs quelle sera la meilleure stratégie à adopter !

Description de l'article
Liposuccion et cryolipolyse, deux méthodes bien différentes mais toutes les deux très efficaces
Titre
Liposuccion et cryolipolyse, deux méthodes bien différentes mais toutes les deux très efficaces
Description
Liposuccion et Cryolipolyse sont des méthodes très efficaces pour perdre de la graisse. Pourtant, dans les faits, elles sont extrêmement différentes l’une de l’autre. Observons tout cela plus en détails.
Auteur
Delphine
Société
Cryobar Paris 11
Logo