Le ventre est une zone très particulière de mon corps, comme beaucoup de monde j’ai toujours eu une petite couche de graisse à cet endroit. Une couche de graisse, qui peu importe mes efforts restait et était impossible à éliminer. Je pratiquais et pratique toujours beaucoup le sport, 2 à 3 entrainements de volleyball par semaine, avec en complément un ou deux passages à la salle de sport, mais pas suffisant pour avoir un ventre plat. La raison qui m’était avancée par les médecins et autres nutritionnistes était une trop mauvaise alimentation, en effet bière et fastfood ne font pas bon ménage avec ventre plat, c’est en tout cas ce que je pensais avant de découvrir la Cryolipolyse ventre.
Garder un ventre plat avec la cryolipolyse
Avant de vous expliquer les résultats que m’a apporté la Cryolipolyse ventre, je pense qu’il est nécessaire de clarifier ce qu’est cette pratique un peu obscure pour le grand public. La Cryolipolyse ventre est donc une méthode de soin par le froid extrême à la manière de sa grande sœur la cryothérapie, la différence étant que cette dernière n’est pas destinée à un traitement global du corps mais cible au contraire des zones bien précises.
Pour entrer dans une explication plus technique de ce qu’est la Cryolipolyse ventre ; C’est une longue exposition au froid qui entraine un procédé nommé l’apoptose ; la destruction des cellules graisseuses sous-cutanées sans pour autant abimer les autres cellules. Une technique brevetée qui offre de nombreux bienfaits, anti-inflammatoire, analgésique, neurologique ou encore antibactérien. La Cryolipolyse offre des résultats d’une rapidité exceptionnelle dès la fin de la première séance vous ressentirez des améliorations. Toutes ces caractéristiques font donc de la Cryolipolyse du ventre un excellent substitut de la liposuccion le tout avec aucune intervention chirurgicale que j’aurais bien évidemment refusée. Une sorte de solution miracle sans tous les inconvénients des autres alternatives (chirurgie ou régime drastique).
Pour ce qui est de l’application de la Cryolipolyse directement sur le ventre, la méthode offre divers bienfaits dont je me suis rendu compte. Premièrement une élimination très rapide des graisses évidemment et pas seulement de graisses de surface, mais aussi les graisses profondes bien plus difficiles à atteindre par la pratique du sport. Et deuxièmement, plus surprenant un raffermissement de la zone ventrale, les cellules se renouvellent plus vite grâce à l’action du froid, ce qui permet ce super résultat. Alors que vous soyez sportifs ou non, si vous avez le même problème que moi, la Cryolipolyse du ventre est votre solution.
Cryolipolyse du ventre : quels résultats ?
La cryolipolyse est une technique non invasive utilisée pour la réduction localisée des graisses. Le froid induit donc une réponse inflammatoire qui conduit à la mort programmée des cellules graisseuses (apoptose), ce qui réduit progressivement la couche graisseuse. Ce n’est pas un moyen de perdre du poids, mais une thérapie minceur par le froid.
Les résultats de la cryolipolyse ne sont pas immédiats, mais des réductions significatives peuvent être obtenues en quelques semaines voire 2 à 3 mois d’application.
Pourquoi la cryolipolyse (cryolipolyse) est-elle pratiquée sur le ventre ?
Vous connaissez le moyen de perdre cette cellulite tenace, un centre d’amincissement ou un institut de beauté vous garantit un ventre plat. Après de nombreux massages, votre ventre ressemble toujours à un ballon. Malgré tous les soins esthétiques que vous avez mis sur votre corps, vous souhaitez une solution pour retrouver la silhouette de vos rêves.
Chez les femmes, la graisse est généralement située dans l’abdomen sous le nombril. La taille et les hanches sont également touchées, éliminant complètement les courbes du corps. Chez l’homme, la graisse est plus étalée, s’étendant sur tout le ventre et les flancs, ce sont les fameuses “poignées d’amour”. Cette couche est relativement facile à enlever puisqu’elle se trouve juste en dessous de la peau. Plus les perles sont douces, plus elles seront aspirées facilement dans l’applicateur et meilleurs seront les résultats. Pour de meilleurs résultats, il est également recommandé de traiter les touffes disgracieuses autour de la taille et sur les côtés.
En revanche, si l’abdomen est très volumineux (plus d’1 mètre pour les hommes et 88 cm pour les femmes), la cryolipolyse n’est pas possible, il ne s’agit pas de graisse sous-cutanée, mais de graisse plus profonde. Malheureusement, la médecine esthétique ne peut éliminer cette graisse, la consultation préalable d’un nutritionniste est nécessaire afin de suivre un régime et de faire de l’exercice physique pour faire fondre le tissu adipeux, qui est un facteur de risque cardiovasculaire. Une bande ventrale lâche peut nécessiter une chirurgie esthétique.
Comment faire fondre la graisse du ventre ?
La cryolipolyse (dérivée de la cryothérapie gastrique) vise à éliminer les amas graisseux locaux. Le principe est de placer les cellules graisseuses dans des conditions de température négatives pour induire l’apoptose cellulaire. Les cellules graisseuses sont sensibles au froid et aux chocs thermiques puis se dégradent naturellement sans endommager les tissus adjacents (peau, vaisseaux sanguins, etc.)
Les recherches entourant la cryolipolyse suggèrent que 20% à 40% des cellules graisseuses sont détruites par le phénomène.
Après dégradation, les cellules seront phagocytées par les macrophages et éliminées par le système lymphatique.
Existe-t-il des contre-indications à la cryolipolyse pour le ventre ?
La technique médicale est possible grâce à une machine qui utilise le froid pour remodeler et sculpter les contours d’un homme ou d’une femme qui n’est ni obèse ni en surpoids sévère. Ce n’est pas une façon de perdre du poids, c’est une façon de perdre du poids.
Si vous êtes enceinte, la cryolipolyse peut ne pas vous convenir si vous souffrez de la maladie de Raynaud, d’une maladie inflammatoire post-phlébite, d’une maladie cutanée eczémateuse ou d’antécédents de hernies ombilicales ou inguinales.
Comment se passe le traitement de réduction de la graisse du ventre ?
Lors de la consultation, des photos de face et de profil seront prises afin de pouvoir comparer les résultats avant et après traitement. Après avoir ciblé la zone à traiter, le médecin ou le professionnel de santé utilise un chiffon imbibé de gel pour protéger la peau et maintenir une bonne conduction thermique. Il existe des combinés d’application de différentes tailles, qui peuvent traiter des surfaces plus ou moins étendues. Il applique alors une ventouse (ou cryoélectrode) adaptée au volume et à la courbure de la zone à traiter et commence l’aspiration et le refroidissement. La cryolipolyse provoque la cristallisation des cellules graisseuses, entraînant leur destruction immédiate. Les lipides libérés sont alors naturellement éliminés par le système lymphatique.
Ce processus dure environ 1 heure, Vous pouvez ressentir un froid extrême au début de la séance, qui engourdit progressivement la peau de la zone. A la fin de la séance, le praticien retire l’applicateur et le tissu imbibé de gel et masse la zone traitée pendant 5 minutes pour rétablir et activer la circulation sanguine. Cela permet d’augmenter l’échange et l’élimination des niveaux de volume de graisse. Vous pouvez ressentir des effets secondaires temporaires qui disparaissent quelques jours après le traitement. Ces effets secondaires temporaires disparaissent rapidement en quelques jours. Cette technique de plastie abdominale n’est pas douloureuse. Les résultats seront visibles dans les 15 jours à 3 mois après le traitement. Les résultats finaux seront visibles après 3 mois. Cependant, il faut savoir que les cellules graisseuses ne reviendront plus dans la zone où la cryolipolyse a été réalisée.
Qui consulte la dissolution des graisses par le froid ?
Si vous êtes le bon candidat pour la cryolipolyse, il est important de choisir le bon praticien. Vous ne pouvez confier votre corps à personne. La compétence et l’expertise du médecin ou du professionnel de la santé effectuant la procédure peuvent affecter vos résultats.
Vous ne supportez plus d’avoir un ventre rond, d’être rentrée dans vos vêtements et de vous regarder mal dans le miroir, alors n’hésitez pas à contacter dès aujourd’hui Cryolipolyse Paris pour une consultation et un bilan.