Quelles sont les différentes techniques d’électrostimulation ?

électrostimulation

L’électrostimulation consiste à exciter les fibres musculaires par le biais d’impulsions électriques. Des électrodes sont appliquées sur la peau et libèrent des décharges électriques à un rythme bien précis. Ce faisant, les muscles se contractent avec une force inouïe, impossible à atteindre par la simple volonté.

Appréciée des grands sportifs mais aussi du grand public, l’électrostimulation est une méthode de renforcement musculaire qui vaut largement le détour. Néanmoins, avant de foncer tête foncée, il est bon de savoir que l’électrostimulation se décline en plusieurs variantes.

L’électrostimulation de type Compex

C’est la forme d’électrostimulation la plus fréquemment utilisée. 100 % portables, les kits d’électrostimulation Compex sont constitués de sondes adhésives et d’une télécommande. Chez lui ou dans une salle de sport, le patient dispose les sondes sur les zones qu’ils désirent travailler. Il n’a ensuite qu’à choisir la fréquence des décharges électriques et à sentir son corps devenir plus musclé.

En plus des patchs électriques, l’une des formes les plus connues de cette forme d’électrostimulation, c’est la ceinture abdominale. Fonctionnant suivant le même principe que ses homologues, son efficacité n’est plus à présenter.

L’électrostimulation EMS

Dans sa version longue, le sigle EMS équivaut à Électro-Myo-Stimulation. À la différence de l’électrostimulation Compex, l’EMS fait travailler l’intégralité des muscles. À l’aide d’un équipement spécial, il est possible de brûler autant de calories en 20 minutes qu’en 4 heures de sport intense.

Pratiquée uniquement en milieu professionnel, l’électrostimulation EMS s’invite petit à petit sur le territoire français. Cependant, dans d’autres contrées notamment les États-Unis, l’Espagne et l’Allemagne, elle n’est plus à présenter.

Permettant de solliciter 100 % des fibres musculaires, l’électrostimulation EMS est parfaite pour les personnes qui désirent affiner et tonifier l’ensemble de leur corps.

Que ce soit par Compex ou EMS, l’électrostimulation est un excellent moyen de s’affiner sans s’épuiser ou passer des heures en salle de sport.

L’électrostimulation HIFEM

Dernière révolution en termes de musculation sans effort, sans douleur, sans onde puisqu’il s’agit d’impulsions. Les cliniques privées et les spécialistes de l’esthétique sont tous allés acheter la EMSculpt fabriquée par BTL. Ce type de machine est capable non seulement de vous muscler bien au-delà des capacités des techniques EMS traditionnelles, mais elle permet aussi de faire fondre la graisse a vue d’œil. En seulement 4 séances un gain musculaire de +16% et une perte de 19% de la masse graisseuse sur la zone traitée. Les résultats sont spectaculaires et le tarif de 350€, par séance en moyenne, est justifié.

Summary
Quelles sont les différentes techniques d’électrostimulation ?
Article Name
Quelles sont les différentes techniques d’électrostimulation ?
Description
Perdre du gras et développer du muscle n’a jamais été aussi facile. Grâce à l’électrostimulation, même les moins sportifs peuvent goûter aux bienfaits de la musculation. Comment ? En stimulant leurs muscles à grands renforts d’ondes électriques…
Author
Publisher Name
Cryobar Paris 11
Publisher Logo
PARTAGER
Maigrir sans effort ni régime

Maigrir sans effort ni régime

L’obésité n’est pas une fatalité, de plus en plus de personnes aimeraient perdre du poids, mais peu ont la volonté de faire ce qu’il faut pour y arriver. La plupart des personnes obèses interrogées disent pourtant vouloir perdre du poids. Mais il y a la crainte de se...

Le body sculpting : la promesse d’un corps de rêve

Le body sculpting : la promesse d’un corps de rêve

Ne vous fiez pas à la simplicité des mouvements à effectuer. En moyenne, une séance de body sculpting vous fera brûler 500 calories en seulement 45 minutes. Imaginez le résultat si vous répétez ces exercices au moins trois fois par semaine… Native des États-Unis,...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + dix-neuf =