De nos jours, l’alimentation et le rythme de vie font que les hommes tout comme les femmes ont des bourrelets disgracieux et graisseux sur les hanches. Ce qui n’est pas toujours esthétique dans les vêtements, à la piscine ou à la plage. De plus, il n’est pas toujours facile de se débarrasser de ces cellules adipeuses même après de nombreuses séances de sport. Grâce à la cryothérapie hanches, vous pourrez désormais dire adieu aux bourrelets graisseux et maigrir de vos hanches.
La cryothérapie ou thérapie par le froid est une technique qui consiste à appliquer du froid sur une zone en vue de soigner une inflammation, calmer des douleurs, éliminer les graisses ou stimuler la circulation sanguine.
Pourquoi devez-vous faire une cryothérapie des hanches ?
Vous voulez vous débarrasser des poignées d’amour de vos hanches ? La cryothérapie des hanches est une méthode non-douloureuse, non invasive qui vous permettra grâce au froid d’amincir considérablement les cellules graisseuses en excès de vos hanches.
Cette technique vous fera retrouver une peau tonique et ferme au niveau des hanches. C’est une alternative efficace à la liposuccion. De plus, elle vous épargne de la chirurgie et ne nécessite pas d’anesthésie.
Ainsi, que vous soyez une femme ou un homme ayant des bourrelets disgracieux sans surpoids majeur, vous pourrez facilement retrouver une silhouette plus fine grâce à la cryothérapie.
Comment sont éliminées les graisses des hanches par le froid ?
La cryothérapie permet de soumettre les adipocytes à des températures très basses nécessaires pour induire le phénomène d’apoptose. Sachant que les adipocytes sont vulnérables au froid et au choc thermique, elles se dégraderont naturellement sans effets secondaires alarmants.
Après une bonne séance de cryolipolyse des hanches, les cellules seront éliminées naturellement par le système lymphatique. En effet, 20 à 40 % des adipocytes peuvent être détruites par la cryothérapie.
Cependant, il faut attendre au moins 3 à 6 semaines pour pouvoir voir les premiers résultats, soit un léger amincissement de la partie traitée. Vous observerez tous les effets de la cryothérapie hanches au bout de 3 mois.
L’avantage de cette technique est qu’elle est efficace sur du long terme. C’est-à-dire que si vous vous alimentez sainement et pratiquez une activité physique régulière, vous n’aurez plus de bourrelets disgracieux aux hanches. Par contre, vous les aurez à nouveau en cas de prise de poids importante.
Comment se déroule une séance de cryothérapie hanches ?
Au début de la séance, le praticien prendra quelques photos de profil et de face en vue de comparer chaque hanche avant et après le traitement. Une fois les bourrelets graisseux détectés, le médecin ou le professionnel esthétique applique un gel conducteur qui permettra de masser la zone avec une pièce à main froide.
Ensuite, il masse pendant 30 minutes sur les parties à traiter puis lance le refroidissement. Vous ressentirez un froid intense qui s’atténuera dans les 3 minutes suivantes, puis vous ne ressentirez plus de douleur. Une fois le tissu adipeux refroidit, les lipides intra adipocytaires se cristallisent, ce qui entraine l’apoptose cellulaire. Les lipides détruits lors de la séance seront naturellement éliminés par le système lymphatique.
La séance cryothérapie hanches dure généralement une demi-heure pendant laquelle vous pouvez vous reposer, écouter de la musique ou lire. A la fin de la séance, le praticien vous débarrasse du gel restant puis vous effectue un massage sur la zone traitée en vue d’activer la circulation sanguine. De plus, ce message est efficace pour augmenter l’élimination des amas graisseux pour un résultat plus optimal.
Conclusion pour maigrir des hanches
Si vous avez une corpulence normale et quelques bourrelets disgracieux aux hanches, il est désormais possible de vous en débarrasser. La cryothérapie hanches est idéale pour raffermir la peau de vos hanches grâce à la cryothérapie. Redéfinissez votre silhouette dès aujourd’hui, grâce à cette technique efficace qui vous permettra d’avoir un corps de rêve à moindre coût.