Cryolipolyse visage

Cryolipolyse visage

Les cellules graisseuses sont des cellules gigantesques dont la taille peut être huit fois plus grosse que les cellules ordinaires. Tout le monde possède des cellules graisseuses dès la naissance. Toutefois, leurs tailles sont beaucoup plus importantes chez les personnes obèses ou dont l’indice de masse corporelle est supérieur à la normale. Plus l’individu  ingère une quantité élevée de lipides, plus les adipocytes augmentent. La cryolipolyse visage consiste à éliminer le double menton, les rides ainsi que d’autres imperfections par l’usage du froid.

Les techniques utilisées pour le processus

Le double menton peut résulter d’une prise de poids, mais c’est également le signe du vieillissement. Étant donné que ce phénomène alourdit la silhouette du visage, il est nécessaire de s’en débarrasser. Deux techniques sont utilisées lors de la séance qui est effectuée généralement par un médecin, une esthéticienne qualifiée ou éventuellement par un dermatologue.

  • Cryolipolyse par aspiration ou coolsculpting : elle est effectuée à l’aide d’un applicateur de froid constitué d’une ventouse réfrigérante. Après l’application d’un gel protecteur, on met l’appareil sur la partie à traiter. L’eau ainsi que la graisse seront aspirées sous une température de -8°C à -10°C. L’opération dure environ 35 minutes.
  • Cryolipolyse par plaques : ce système fonctionne avec une température de 0°C à 10°C. Les plaques de froid seront combinées avec l’électrostimulation et un massage de la zone traitée. Ce qui permet de diminuer la sensation de froid et offre plus de confort au patient.

Il faut préciser que la cryolipolyse ne peut pas s’effectuer par n’importe qui, elle doit être encadrée par des professionnels.

Les résultats attendus

Cette technique très innovante élimine durablement les cellules graisseuses au niveau du menton. Étant donné que les adipocytes ne résistent pas au froid, elles se rétractent et meurent. Le bourrelet est réduit à hauteur de 60 % à 75%  à l’issue de 4 mois avec 2 séances mensuelles. À la fin du traitement, on constate un raffermissement de la peau et l’ovale du visage est nettement redessiné. En effet, malgré la destruction de la graisse, les tissus restent intacts et la peau devient plus lisse et douce.

Le processus permet de maigrir très rapidement en détruisant totalement les graisses. Toutes les parties à traiter seront soumises à un froid de très basse température. Les cellules graisseuses ne pourront pas résister.

La cryolipolyse est également un anti-âge très efficace. À part l’élimination du double menton, elle permet de se débarrasser des rides et des cicatrices. Elle offre à peu près le même résultat que celui de la liposuccion. Seulement, on n’a pas besoin d’opération chirurgicale ni de bistouri. Pour les antirides, le système consiste à geler de façon temporaire la branche temporale du nerf facial.

La technique permet aussi de combattre certaines maladies de la peau, comme l’acné, qui peuvent également être éradiquées à leurs racines. Le froid est la solution à de nombreux maux.