Cryolipolyse ventre, les résultats à attendre

Cryolipolyse ventre

La cryolipolyse ventre fait partie des techniques non invasives localisées qui permettent de neutraliser la graisse rebelle que nous accumulons sur certaines parties de notre corps.

Ici, la zone ciblée par cette technique se veut alors être le ventre qui va bénéficier d’une technique de refroidissement unique, car efficace, sans douleur, sans éviction sociale et surtout, sans effort physique.

On vous dit ici quels résultats attendre de vos séances de cryolipolyse ventre.

Principe de fonctionnement de la cryolipolyse ventre

La cryolipolyse ventre repose donc sur une technique qui fait appel au refroidissement contrôlé pour venir à bout de la graisse localisée et ce, sans atteindre les tissus qui entourent la zone traitée.

Le froid va alors provoquer une sorte de réaction inflammatoire qui va entrainer l’apoptose, c’est-à-dire la destruction programmée des cellules graisseuses ce qui en fait un soin minceur par excellence pour les personnes désirant se débarrasser des graisses localisées et ainsi maigrir du ventre.

Toutefois, les résultats, bien qu’ils soient visibles dès la première séance, s’obtiennent intégralement à l’issue de 2 à 3 mois de traitement suivant l’épaisseur de la graisse à traiter.

Intérêts de la cryolipolyse ventre

Disposer d’un ventre plat constitue pour la majorité d’entre nous, un gage difficile à tenir étant donné que le ventre fait partie de ces zones souvent concernées par la graisse récalcitrante et particulièrement rebelle.

Une cryolipolyse ventre se veut être la solution ultime que la médecine esthétique nous offre actuellement pour pouvoir enfin obtenir des résultats concrets et palpables suivant une durée plus rapide que pour d’autres méthodes.

Mieux encore, une cryolipolyse ventre ne débarrasse pas uniquement de la graisse ventrale, elle permet aussi d’affiner les hanches et la taille ce qui constitue un sculptage complet de la silhouette. Il s’agit définitivement de la technique esthétique vers laquelle il faut se tourner pour se débarrasser des fameuses poignées d’amour.

Il convient aussi de noter que la cryolipolyse ventre est encore meilleure lorsqu’elle se couple avec une hygiène de vie saine constituée par une alimentation équilibrée et une pratique régulière d’activités physiques.

On notera également que se débarrasser de la graisse abdominale grâce à la cryolipolyse ventre se veut être une manière de diminuer de manière substantielle les risques d’accidents cardio-vasculaires étant donné qu’un ventre enveloppé constitue le signe que l’on est concerné par un tel risque.

Etendue des résultats d’une cryolipolyse ventre

Pour des résultats optimaux et obtenus grâce aux seules séances de cryolipolyse ventre, il est recommandé de s’y prendre assez tôt, lorsque l’épaisseur du ventre ne dépasse pas encore 1m pour les hommes et 88cm pour les femmes.

Au-delà, les résultats demandent plus de séances et parfois même, exigent l’adoption de mesures accompagnatrices telles que des pratiques sportives sur mesure ou encore un régime alimentaire adapté.

De plus pour maigrir des hanches, le fait de neutraliser la graisse ventrale avant que celle-ci ne devienne très profonde constitue aussi une manière de prévenir un relâchement important de la sangle abdominale, phénomène qui demandera des solutions plus invasives que celles constituées par la cryolipolyse ventre.

Cette dernière va ainsi éliminer en profondeur les amas graisseux au niveau de l’abdomen et son pourtour en appliquant une température négative, mais contrôlée sur les adipocytes. Les cellules graisseuses vont alors subir une dégradation naturelle due au choc thermique ainsi appliqué et ce, sans que les tissus environnants ne soient affectés.

Le phénomène induit par la cryolipolyse ventre appelé apoptose va alors entrainer l’élimination des cellules graisseuses pour autant qu’elles atteignent une profondeur accessible.

Grâce à des séances de cryolipolyse pratiquées le plus tôt possible et suivant une régularité continue, on peut parfaitement s’attendre à retrouver un ventre plat et une silhouette harmonieuse.